Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Cheminots, facilités de circulation: attention au départ! Définitivement!

Avec cette illustration, chacun peut mesurer de quel côté écrivent les médias aux ordres du capital.

En effet, les cheminots, actifs et retraités, et leurs familles ont droit à des facilités de circulation à la SNCF. C'est ce qu'il reste de la SNCF et du Statut des cheminots, sabordés sous Hollande président avec la participation des députés Eelv, et sabordés plus encore sous Macron président avec pour patron à l'Assemblée nationale François de Rugy, ex-patron des députés écolos sous Hollande président. J'écris ça, surtout pas pour rien, à l'approche de la présidentielle de 2022.

Et voilà que le chef de la police et de la gendarmerie accorde la gratuité à la SNCF à ses hommes et que le chambellan en charge des transports accorde son violon avec Gérard Darmanin.

Cheminots, facilités de circulation: attention au départ! Définitivement!

Naturellement, la suppression de l'impôt sur les grandes fortunes reste en l'état. Et aucune politique contre l'évasion fiscale des grandes fortunes françaises ou les privilèges éhontés des actionnaires, comme pour la chasse contre les paradis fiscaux au sein de l'UE du capital ne sont à l'ordre du jour du président de notre mauvaise république.

Et au pire, si les facilités de circulations, délivrées aux cheminots, étaient une énorme gabegie financière, pourquoi, dans un rapport indépendant, libre et non faussé comme on dit, ne serait pas quantifié le nombre d'actifs et de retraités qui chaque année en bénéficie dans la pratique. Mais non, les commis du capital au gouvernement, qu'ils soient du parti à la rose ou de droite, gèrent loyalement les affaires du business. Un point, c'est tout!

Et une "revendication" des syndicats de la police vient d'être actée à l'approche de la présidentielle de 2022. Ce n'est surtout pas un hasard.

Communiqué de la CGT-Chemlinots:

Cheminots, facilités de circulation: attention au départ! Définitivement!

Commenter cet article