Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Si t'as pas le pass sanitaire à 12 ans...

Ci-dessus, la "Bête" au fronton du Conseil constitutionnel, dit "Conseil des Sages" par les médias bien pensants. En ce moment, ledit Conseil est présidé par Laurent Fabius, ex-premier ministre socialiste, et se compose de membres choisis par les présidents de la République, ceux du Sénat ou de l'Assemblée nationale, qu'ils soient de droite ou socialiste.

Ceci dit, ledit Conseil a été institué par le général de Gaulle en 1958, pour surveiller le bon fonctionnement de la constitution républicaine monarchique pondu par ledit général.

Aujourd'hui, le Conseil dit des "Sages" a trouvé parfaitement conforme à la Constitution la suspension du salaire d'un travailleur non-vacciné, qu'il soit en CDI ou en précarité. Mais pas d'être licencié nous bassinent les bonnes âmes aux ordres du capital.

Pourtant, tout employeur peut licencier son salarié qui gênerait (par son absence) l'organisation de son entreprise. Certes, le licencié pourrait contester devant les Prud'hommes. Or, même si ceux-ci déclarent le licenciement sans cause réelle et sérieuse, la réintégration n'est pas prévue par la Loi.

Allez, vive la 5ème Constitution de notre République qui est dite "démocratique et sociale". Sans rire du tout.

Commenter cet article

M
Ce fameux conseil dit "des sages"devrait être supprimé comme l'ENA cela nous ferait une économie d'argent ,même chose pour ce qui concerne les ARS,les métropoles,et tous ces organismes qui nous servent à rien seulement à nous pomper du fric.
Répondre