Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

GRRAND débat national ou grand coup politicien?

Emmanuel Macron n'épargne pas son temps et mouille sa chemise. Il parcourt de long en large les divers territoires de la France. Il en écoute et comprend toutes les composantes de notre beau pays. C'est du moins la glorification qu'en font les médias libres et non faussés de la Gaule, en diffusant et commentant en long, en large et en travers, le one-man-show de Manu 1er.

C'est vite oublier que sa jupitérienne lettre aux Français -que je n'ai toujours pas reçue, peut-être parce que je suis dans les derniers de cordée et de descendance étrangère- que sa lettre aux Français, je disais donc, cadre ni plus ni moins les questions et les options de réponses, en évacuant sine die ce qui touche au capital: l'augmentation substantielle du pouvoir d'achat, l'égalité des chances pour tous dans son quotidien ou la nationalisation des moyens de production comme de tous les secteurs vitaux pour la souveraineté de la France.

Avec son GRRAND débat national, l'objectif de celui qui réside à l'Elysée est double:

- montrer que le mouvement social actuel n'est que de la grogne des gens d'en bas, éloignée des réalités qu'affrontent chaque jour ceux d'en haut pour construire l'avenir. D'où une prédilection d'Emmanuel Macron à rencontrer partout des élus et pas des citoyens ordinaire.

- se refaire la cerise à l'élection européenne en reconquérant celles et ceux qui, sincèrement, en déposant un bulletin MACRON dans l'urne, ont cru éviter la peste et le choléra. Un peu comme si lutte des classes n'existait plus avec la chûte du mur de Berlin et que depuis, tout le monde était gentil, tous à la barre et plus personne dans la soute pour faire avancer le navire.

Le GRRANd débat national n'est pas  une tactique politicienne nouvelle. Il faut faire semblant que tout change pour que rien ne change, c'était hier et c'est le cas aujourd'hui avec dans le palais de l'Elysée un ex-gérant d'une très grande banque d'affaires.

Commenter cet article