Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pendant ce temps, les derniers de cordées, les moins que rien, ceux qui n'auront jamais une Rolex à 50 ans, les fainéants qui ne savent pas traverser la moindre rue pour un job, triment.

150 saigneurs chez le seigneur de la France en son bon château de Versailles

C'est ce lundi 21 janvier 2019, sous les ors et le tapis rouge du château de Versailles, que le commis des riches et du capital pour la France reçoit 150 grands patrons des plus grandes multinationales de la planète.

Bien évidemment, le ban et l'arrière-ban du gouvernement français sera de la fête.

Rien que pour la France et le seul CAC 40, Attac a enquêté sur ces grands groupes capitalistes liés à l'économie française: Bénéfices en hausse de 9,3%; dividendes pour les actionnaires en hausse de 44%. Le salaire moyen de leurs pdg est de 257 fois le SMIC, soit 4,68 millions d'euros. Dans le même temps, le CAC 40 a effectué une saignée de 20% dans les effectifs de ses sujets.

Le 21 janvier 1793, Louis XVI perdait sa tête, après avoir réuni les états-généraux pour se donner quitus dans sa gestion de la monarchie française absolue de droit divin.

L'histoire ne se répète jamais. Emmanuel Macron conserve plus que jamais la sienne sur les épaules, pour le plus grand plaisir des riches et du capital. Et le Parisien, journal libre et non faussé comme chacun le sait, de titrer dans son édito à propos du GRRAND débat national: "Encourageant".

Qui dit mieux pour une breloque au revers de son tailleur chic ou de son costume 3 pièces? Surtout, ne vous bousculez pas, il y en aura pour tous entre gens du même vieux monde.

Commenter cet article