Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

CAPTURE D'ECRAN

CAPTURE D'ECRAN

Les députés issus de l'ex-parti majoritaire dans la précédente législature vont redevenir SOCIALISTES en cette rentrée parlementaire. Plus du tout NOUVELLE GAUCHE comme ils s'étaient baptisés en juin 2017.

Exit Nouvelle gauche vu que nombre de leurs potes, étiquetés hier comme eux rue de Solférino à Paris, ont rejoint le gouvernement de droite et de droite servi par notre révérendissime Manu 1er. Ainsi, pour ceux dont la mémoire flancherait: Gérard Collomb à l'Intérieur, Nicole Belloubet à la Justice, Florence Parly aux Armées, Jean-Yves Le Drian aux Affaires étrangères, Stéphane Travers à l'Agriculture, etc, etc.

La cerise sur le gâteau en retournement de veste:  Olivier Dussopt, élu député Nouvelle gauche et l'un des rares à n'avoir pas voté la confiance au gouvernement de droite et de droite. Et bien, quelques temps après, le voilà chargé de la Fonction publique au gouvernement pour la réduire sabre au clair.

Ceci dit, plus de Nouvelle gauche, mais des députés socialistes vrais de vrai.

Mais pourquoi faire? Comme sous François Hollande, le parti socialiste majoritaire? Comme en Allemagne en étant dans un gouvernement dirigée par la droite?

En tout cas, ils ont un nouvel hymne:

Concernant le groupe des députés de Manu 1er, il se cherche un chef pour savoir quoi dire et ne pas dire dans les médias libres et non faussée. D'aucuns avaient pensé à Alexandre Benalla: il est bien sous tous les rapports, il n'hésite jamais à mettre la main à la pâte et il dispose d'un port d'arme. Mais il serait en route pour le Sénat.

Et puis, comme dit mon voisin, il n'est pas député?

Quoi, même pas avec une ordonnance du palais de l'Elysée? C'est quand même bêta. Non?

Commenter cet article