Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

650 milliards d'euros: du pognon de dingue pour les plus grandes fortunes de France

650 milliards d'euros en 2018: c'est le pognon de dingue cumulé par les 500 plus grandes fortunes de France, selon le magazine Challenges. Soit près de 30% du PIB du pays en 2018, contre 10% en 2009, après la crise financière. Ce montant "a progressé de 13% en un an". Et un plafond de 650 milliards d'euros jamais atteint, dit aussi Challenges.

Je vous laisse lire la liste des 10 plus grosses fortunes de France dans les médias au service du capitalisme. Vous avez le choix dans le genre libre et non faussé. Simplement pour vous dire que ce patrimoine des 500 plus grosses fortunes de France a progressé de 140% en 10 ans. "Le nombre des milliardaires en euros de notre classement atteint, pour la première fois depuis 1996, la centaine", écrit également Challenges, "ils étaient trois fois moins nombreux il y a dix ans".

Parmi ces premiers de cordée, Gérard Mulliez, pour Auchan, avec 38 milliards d'euros. Combien touche par exemple une hôtesse de caisse dans le groupe Auchan?  Joker!

Et d'ailleurs, sur RTL, Geoffroy Roux de Bézieux, le nouveau patron des patrons, évaluait le SMIC à 1280 euros ou "quelque chose comme ça". Soit 110 euros de plus que la triste réalité. Une paille de 721, 55 de notre ancienne monnaie nationale!

Allez, bonnes vacances en cet été 2018. Pour ceux qui en prennent. Pour autant, avec la théorie du ruissellement chère à l'ex-banquier d'affaires qui règne sur la France...

Commenter cet article