Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La SNCF, découpée en plusieurs morceaux par les parlementaires socialistes et écologistes sous François Hollande, ne cesse pas de dégraisser ses effectifs. Son but, refiler aux sociétés privées ce qui reste de la nationalisation de la SNCF en 1937 sous l'égide du Front populaire. Sous Emmanuel Macron, ça s'accélère. Et pour cette prochaine vente à la découpe, des embauches temporaires y compris dans des postes de sécurité. Pour l'heure, des CDD seniors pour être contrôleurs dans un train de voyageurs.

Plus qu'un long discours, cette annonce de Manpower pour la SNCF en Lorraine que m'adresse l'un de mes lecteurs:

Manpower Cabinet de Recrutement Lorraine recherche pour son client, acteur du secteur ferroviaire, des Agents de service commercial / Contrôleur itinérant (H/F) dans le cadre d’un contrat à durée déterminée senior* (CDD senior) de 6 mois.

14 postes itinérant à pourvoir dans le un cadre d’interventions sur toutes les lignes Lorraine.
Aptitude sécurité médicale et psychologique obligatoire à valider pour contrat.

Les missions

A bord des trains, vous prenez en charge les opérations de contrôle et de régularisation, l’accueil, l’information et la prise en charge de la clientèle, la gestion des situations perturbées et la prescription des produits et services.
 
Dans ce cadre, vos principales responsabilités sont les suivantes :
 
- Réalise des opérations de présence visibles et rassurantes (sûreté et lutte anti-fraude) dans les trains.
- Informe et prend en charge la clientèle, réalise des opérations de service et d’assistance aux clientèles spécifiques : Personnes à mobilité réduite, groupes…
- Réalise la gestion des correspondances, du flux clients, accueil quai en visibilité clients participe à des opérations ponctuelles ou conjoncturelles (périodes d’affluence).
- Participer à la gestion des moyens à disposition des clients si nécessaire, au replacement des voyageurs dans les transports de substitution, ainsi qu’à l’évaluation de la gestion de la prise en charge
- Promouvoir et vendre des produits et services à bord du train, démarcher les clients et les informer sur les services proposés.
- Vérifier la propreté et le bon fonctionnement des installations à bord.
- Assurer les opérations liées à la sécurité et la sûreté des voyageurs

Base 35 heures par semaine en horaires décalés 2 x 8.
Flexibilité indispensable pour ce poste et permis B exigé :
- peut être amené à travailler du lundi au dimanche (dont jours fériés)
- plage horaire possible entre 4h30 et 22h00.
- découché 2 nuits par semaine

Le profil

De niveau BAC à BAC +2 maximum, dans le domaine du commerce, vous possédez une expérience significative dans le dialogue commercial et la relation client.

Vous êtes éligible au CDD Senior*
Le CDD senior est un contrat à durée déterminée classique or, il s’adresse aux personnes de plus de 57 ans et qui sont inscrites depuis plus de 3 mois à Pôle Emploi (ou qui bénéficient d’un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) après un licenciement économique).

Vos qualités relationnelles, votre sens du service client et votre fibre commerciale vous permettent de promouvoir les produits et services complémentaires.
Autonomie et sens des responsabilités sont nécessaires : vous êtes amené à intervenir seul à bord de trains et êtes responsable des opérations de sécurité des circulations ferroviaires.
Capacité d’adaptation, rigueur et bonne gestion du stress sont des qualités indispensables pour ce poste.

Seules les candidatures correspondant aux critères de l'offre seront étudiées.

Allez, merci à qui?

Et qui dit mieux? Peut-être ça bientôt...

Des CDD contrôleurs à la SNCF. Et bientôt des CDD aiguilleurs?

Commenter cet article