Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

A chacun de prendre ses responsabilités en ce jour de la primaire politicienne du Parti socialiste et de ses satellites, que le PS a dénommé "la Belle alliance populaire" pour faire moins "sans-dents" et masquer le bilan antisocial du pouvoir socialiste depuis mai 2012. Je n'ai trouvé que ça pour l'illustrer. Mais c'est peut-être une liquidation qu'il faudrait. Non?

Comment illustrer ce dimanche  22 janvier 2017?

Et puis bon anniversaire à l'Europe sociale. Sous l'égide du socialiste français Jacques Delors, président le Commission européenne, est proposé le Traité de Maastricht qui fonde le marché unique en Europe et la monnaie unique qui va avec pour actionner cet outil du capitalisme.

Il y a eu un référendum en France pour ou contre ledit traité, le 20 septembre 1992. Pour le Oui, ce n'était pas la Belle alliance populaire mais l'union de la droite et du PS.

69,70% de votants, le Oui l'emporta avec 51,05% des suffrages exprimés. Jean-Luc Mélenchon était à l'époque dans le camp de ceux qui prônaient l'Europe sociale qui allait bouleverser la vie des peuples, notamment celle des travailleurs.

Le traité de Maastricht fut signé le 7 février 1992. Bon anniversaire donc à ceux qui, déjà, nous faisaient prendre des vessies pour des lanternes.

Comment illustrer ce dimanche  22 janvier 2017?

Commenter cet article