Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Déjà, Jean-Cristophe Cambadélis, patron du PS, a viré 3 prétendants de la primaire des socialistes et il en somme d'autres de ne pas se présenter, tout en écrivant à Macron et à Mélenchon qu'ils en fasse partie. Oui, sur l'estrade ça ferait mieux pour la lutte finale, groupons-nous zé demain. Mais Manuel Valls, en vacances de Matignon, n'est pas content du tout. La preuve:

Après la décision de François Hollande de ne pas se représenter pour les élections de 2017, nombreux sont les spécialistes qui voyaient déjà « une autoroute » pour le Premier Ministre. Mais selon son épouse Anne Gravoin, « la perspective de se trouver comparé à des politiques de seconde zone comme Arnaud Montebourg le rendait malade, (…) il n’avait pas d’autre choix que le 49.3 ».

« C’est une décision difficile à prendre, mais elle est nécessaire » a déclaré Stephane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, ce matin à la presse. « Dans un esprit de simplification et pour éviter de perdre trop de temps, Manuel Valls va bien utiliser le 49.3 pour être le seul candidat aux primaires du parti », avant d’ajouter « Que ça vous plaise ou non » devant un parterre de journalistes encore sous le choc de cette annonce.

Je tiens l'info du Gorafi. C'est peut-être une connerie.

Mais le pouvoir socialiste, dont tous ses fans ont trahi ensemble et gouverné ensemble contre le peuple, tout en le réprimant, après avoir allumé le feu, privilégie Valls comme pompier de service. Contre le réel danger de la droite réactionnaire et de son côté droit, la Marine à son père. Que la social-démocratie française ne compte pas sur moi pour mettre une seule goutte d'eau dans sa timbale.

–– ADVERTISEMENT ––
Exclusif: Manuel Valls va utiliser le 49.3 pour être le seul candidat des primaires du PS

Commenter cet article