Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

Je vous mets en lien le site de la CGT-Police, pour lire ses récents communiqués suite aux manifestations de policiers. La CGT n'a pas été reçue par le ministre socialiste de la police, puisque seuls les syndicats majoritaires l'ont été. Syndicats majoritaires qui cherchent tous à prendre le train en marche.

Ceci ne serait pas complet sans préciser le résultat des élections professionnelles dans la police nationale en date du 4 décembre 2014, pour désigner les représentants du personnels, dont le Comité technique ministériel qui seul discute et travaille avec le ministère de l'Intérieur.

Avec une participation de 68,15%, le ministère de l'intérieur s'était félicité du résultat. On le comprend sachant que Alliance est un syndicat de droite et FO de gôche pour faire court. Quant à la CFDT-Police, elle est la CFDT que l'on connait. Pareil pour l'Unsa.

 

Organisations% des suffrages exprimésSièges attribués
FSU intérieur0,84%0
Alliance PN  - SNAPATSI - SAPACMI - Synergie - SICP33,75%6
CAP Police nationale - FGAF0,3%0
FSMI - FO31,99%6
UNSA - FASMI12,92%2
UGFF - CGT3,39%0
FPIP - Eurocop3,35%0
CFDT10,14%1
Sud Intérieur0,96%0
SAPNSC0,35%0
France Police0,95%0
CFTC MI1,06%0

Commenter cet article

jean-marie Défossé 26/10/2016 07:08

Ayant vécu jusqu'à ma majorité dans ce milieu des forces de l'ordre par la présence dans celles-ci de plusieurs membres de ma famille (gendarmerie , police , armée) , je peux affirmer ICI , qu'effectivement les recrutements et les carrières de nombreux "émissaires" de l'Ordre Public découlent en grande partie de leur capacité à exécuter les ordres sans les discuter et donc par voie de conséquences , sans avoir le droit de se poser de questions à eux-mêmes ; mais découlent également de leur appartenances politiques et idéologiques passées et présentes , appartenances fouillées en haut lieu SCRUPULEUSEMENT et qui exclut d'emblée toute adhésion ou sympathie avec une idéologie SINCERE de gauche et plus particulièrement l'idéologie COMMUNISTE .
A une période de sa carrière , mon père demanda son affectation dans sa région natale où de nombreux membres de ma famille résidaient . Il en avait la possibilité et c'était même assez courant .
Elle lui fut refusée au seul prétexte qu'un oncle de ma mère , communiste notoire , résidait lui aussi dans cette même région .
A noter également qu'il m'a été permis de constater : une forte tendance des diverses hiérarchies de "l'Ordre Public" à pousser leurs hommes jusqu'aux limites de l'épuisement physique et nerveux ...pour les envoyer ensuite sur le terrain chaud de manifestations . Une méthode assez efficace pour engendrer diverses bavures que cette même hiérarchie s'efforcera ensuite de couvrir de son mieux. J'ai mis "Ordre Public" entre signes car le fondement stratégique de ces hiérarchies s'apparente juridiquement le plus souvent à du DESORDRE PUBLIC .
D'autres exemples , et nombreux , pourraient s'ajouter à ces précédents et qui annihileraient également toutes références républicaines aux différentes missions françaises souhaitées par le peuple ... missions souhaitées de gardiennage et de maintien de la PAIX et de l'ORDRE PUBLIC .
Oui la République française actuelle (et passée) s'accommode beaucoup mieux de SERVITEURS OBEISSANTS ou alors SERVILES et ZELES , quitte à en faire insidieusement des mercenaires pour un SYSTEME plus proche du système mafieux que d'un régime politique républicain , démocratique et populaire .