Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Picardie: Suppression de trains par manque de conducteurs

C'est le Courrier Picard de ce 12 juillet qui l'annonce: des trains ont été supprimés sur l'axe Creil-Beauvais, Paris-Beauvais ou Beauvais-Abancourt-Le-Tréport... Pas de grève pourtant ni de droit de retrait. Ni même de quais trop étroits pour la largeur d'un train, mais pas assez de conducteurs au dépôt de Creil pour assurer le service public des TER.

C'est un phénomène qui affecte ces derniers mois de façon récurrente l’exploitation du réseau régional, à l’origine de ces annulations en cascade. La pénurie étant ces jours-ci amplifiée par les congés d’été.

Sans rire, la SNCF, ou ce qui reste de la société nationale des chemins de fer français, indique que ça va durer un certain temps. Un peu comme le refroidissement du fût du canon, vu que les écoles de formation n'ont pas fini de former les futurs conducteurs. Et que le chômage étant ce qu'on connait, la SNCF n'envisage pas de le réduire en embauchant dans des écoles de conduite, j'ajoute.

Bon, comme dirait Emmanuel Macron, le banquier d'affaires ministre de François de l'Elysée, s'ils n'ont pas de TER, qu'ils bouffent des autocars en Picardie. Allez, en voiture, bordel de m....!

Est-ce que je vous ai dit que la casse de la SNCF a été votée par les parlementaires socialos et écolos? Oui, c'est bêta alors, je me répète.

Commenter cet article