Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le taux du livret A va baisser à 0,75% au 1er août, pas les dividendes des actionnaires du CAC 40

Grand seigneur, le Parisien écrit: "Le gouverneur de la Banque de France a fait un geste pour les petits épargnants et il a été suivi par le gouvernement. Christian Noyer a recommandé ce lundi d'abaisser le taux du Livret A à 0,75% le 1er août au lieu du 0,50% auquel on aurait dû arriver en appliquant strictement la formule de calcul."

Les petits épargnants apprécieront sûrement cette grande bonté des hors-sol qui régentent leur quotidien fait d'austérité et de mal-vivre. Alors que précarité et chômage ne cessent de grimper, que le pouvoir d'achat des couches populaires est en berne, grand merci vos excellences sur ce nouveau coup de rabot.

De son côté, sans rire, François de l'Elysée invite ses sujets à manger du boeuf dont le prix reste plus que prohibitif à la vente alors que les éleveurs sont payés avec des clopinettes.

J'oubliais, selon le classement annuel de Challenges, les 10 plus grandes fortunes françaises possèdent 60,6 % du montant de la dette grecque. Ils cumulent 195 milliards d'euros et eux ne possèdent pas un livret A. En tête Bernard Arnault, patron de LVMH, avec 34,7 milliards d'euros. Suivi par Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, avec 30,9 milliards d'euros d'euros. Axel Dumas, patron d'Hermès international, est troisième avec 24,1 milliards d'euros, devant Gérard Mulliez du groupe Auchan, Auchan où le prix de la bidoche n'est pas rien pour les sans-dents. J'arrête mon énumération, je vais écouter BFM-tv me dire qu'il faut faire des efforts toujours plus pour sauver notre pays.

Au fait, le 14 juillet, ce n'était pas l'anniversaire de la prise de la Bastille et du début de la Révolution française? Je croyais, mais c'est vrai que je suis bêta parfois. Pas vous?

Commenter cet article

sorcière and co 21/07/2015 20:02

le triumvirat hvm nous conduit vers l'état de mendicité, cela n'en fait pas pour autant des êtres exceptionnels mais de petits trands

Pierre M. Boriliens 21/07/2015 13:47

Bonjour,

Vous êtes bien sûr que Bernard Arnault n'a pas de Livret A ?
A 0.75%, ses 34,7 milliards d'euros lui rapporterait pourtant 713 013,70 € par jour (je dis bien, par jour)

Aurait-il des placements qui lui rapportent plus que 713 013,70 € par jour ?

Le Mantois et Partout ailleurs 21/07/2015 14:52

Bonne question, sauf que le livret a est plafonné à 22 950 euros et que de cette somme à 34,7 milliards d'euros, un hors-sol a d'autres ouvertures pour faire fructifier son magot. Mais merci de me lire.