Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La nouvelle SNCF dans le Mantois, mais pas que là

Un rapport confidentiel de la SNCF préconise la suppression de plus de la moitié des lignes Intercités sur le territoire national. Ben oui, les parlementaires socialistes et écologistes ont voté la réforme capitaliste, avec un peu de la droite avec eux.

Les lignes Paris-Mantes-la-Jolie-Le Havre et Paris-Mantes-la-Jolie-Caen sont particulièrement touchées avec la suppression des arrêts en gare de Mantes-la-Jolie.

Bon, on a pris de l'avance, le guichet grandes lignes réservations de la gare de Mantes-la-Jolie est fermé depuis juillet 2014 et je n'ai pas vu le bureau de la CAMY (agglomération des communes) ou Pierre Bédier, président du Conseil général de droite et élu à Mantes-la-Jolie, déplier une banderolle contre. Ah, ces représentants de la nation qui se fichent du service public...

Le palais de l'Elysée avait sous-traité avec Ségolène Royal ministre des Transports, laquelle avait sous-traité avec son secrétaire d'état. Du coup,  le député socialiste Philippe Duron a été adoubé président d’une commission parlementaire pour réfléchir sur le rail en novembre 2014. En janvier 2015, la SNCF était auditionnée, d'où ce rapport secret défense qui sort en ce moment. Après les élections départementales. C'est vrai que le PS et ses potes n'avaient pas besoin de ça pour leur Bérézina.

La nouvelle SNCF dans le Mantois, mais pas que là

Commenter cet article