Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Incroyable mais vrai: pour faire passer sa politique, le gouvernement nous la joue façon Moyen Age

Un pote m'a dit d'aller sur gouvernement.fr. J'y suis allé. Ce n'est hélas pas un poisson d'avril. Cela se dénomme Lettre aux familles nobles des 7 royaumes. Lamentable et ce n'est pas de la pub gratuite, c'est payé avec nos impôts et taxes diverses. Mon voisin m'a dit que le gouvernement aurait dû se la jouer Lettre aux actionnaires du CAC 40, c'était beaucoup plus d'actualité.

Je vous mets le sujet en lien. Vous jugerez...

Incroyable mais vrai: pour faire passer sa politique, le gouvernement nous la joue façon Moyen Age

Commenter cet article

jean-marie Défossé 18/04/2015 07:13

Pour répondre à Marie , je ne pense pas que la guillotine soit une solution d'avenir ... tout au moins pour le peuple français .
A cette époque de la "Révolution française" , la guillotine a surtout servi à éliminer les gêneurs de tous bords , et en particulier , ceux qui risquaient , par sincérité ou par opportunisme , de s'opposer à la mise en place de ce "Nouvel Ordre Révolutionnaire" français .
Les VERITABLES COUPABLES de cette mascarade révolutionnaire n'ont réellement jamais été inquiétés sur leur devenir ... puisqu'ils étaient les instigateurs de ce sordide et sanglant complot .
Le peuple français doit faire table rase du passé et ne pas réitérer les erreurs des temps anciens , erreurs qui ne pourraient au final que nourrir les futurs livres scolaires d'histoire ... et les carrières de certains "historiens".
A propos de ces Marionnettistes et Saigneurs du sang des peuples qui nous instrumentalisent à souhait depuis des siècles , il existe une légende qui se rapporte partiellement assez bien aux stratégies à éviter à tout prix pour permettre aux peuples de se libérer définitivement des chaînes du passé .
-"Il s'agit de la légende de l'Hydre de Lerne , serpent monstrueux dont chacune des 7 têtes repoussait aussitôt qu'elle était tranchée .
- Seul Hercule triompha en les tranchant toutes d'un seul coup" .
Sauf que tout cela n'est qu'une légende ; qu'Hercule n'a pas réussi son exploit mémorable car il est irremplaçable du fait qu'il n'était que le fruit d'une imagination ancienne trop fertile . Ne persiste de cette légende ... que l'Hydre de Lerne , ce Serpent monstrueux aux 7 têtes , INVAINCU à ce jour , car manipulateur et diviseur pourtant d'un énorme potentiel de combat que possèdent sans le savoir les peuples ... si la LUTTE DES CLASSES devient , non pas elle aussi une légende , mais une REALITE D'AVENIR ... bien entendu sans couper inutilement les têtes !

Marie 17/04/2015 16:49

Alors là , c'est le pompon !!

A nous de sortir la guillotine !

jean-marie Défossé 15/04/2015 20:57

Il ne faut pas se leurrer Aline , la "révolution de 1789" n'a été qu'une sanglante passation des pouvoirs entre les monarchies et les aristocraties ...au profits finals de ces dernières .
Le peuple français ne fut qu'un instrument du moment mais n'en tira , depuis cette date ... AUCUNS AVANTAGES REELS .
Au fil du temps , l'aristocratie française et européenne s'est incrustée , en particulier en France , dans toutes les couches directrices financières , politiques et religieuses de notre société , et a bien compris que pour perdurer , il lui fallait renouer des amitiés avec ses anciens adversaires et refaire quelques concessions... concessions uniquement avec les monarchies et les instances religieuses . Mais A AUCUN MOMENT AVEC LE PEUPLE ! Cela ne fait pas partie des préceptes de l'aristocratie .
Et c'est ainsi depuis 1789 que ces " Beaux Messieurs" , dans un seul but hygiénique et pour maintenir une "rutilante" société à leur convenance , programment , orchestrent et utilisent des guerres "contraceptives" pour "assainir" les décors hallucinatoires et fantasmagoriques de leur idéologie prétentieuse et dénuée de sentiments à l'égard des petits de ce monde .
Dans sa grande insouciance habituelle , le peuple se fait indirectement complice de ces assassins "respectables" d'apparence et vernissés au possible ... et malheureusement respectés par excès de crédulité du plus grand nombre .
Pour en revenir à la "lettre aux familles des 7 royaumes" , j'appelle cela d'un terme vulgaire : "De l'enculage de mouches" . Car pour le peuple français le pire est déjà bien ancré à leurs détriments ... et pour ces beaux Messieurs , l'Essentiel est en place et doit continuer à se renforcer de jour en jour . D'autant plus qu'AUCUNE barrière véritable et populaire n'est là pour leur faire obstacle . Pourquoi se priveraient-ils devant des pseudo-manifestations , telle celle du 9 Avril réunissant peut-être au total sur toute la métropole 60 000 personnes (sans moi , car les coups d'épée dans l'eau en France en particulier , j'ai déjà donné)) ... 60 000 manifestants sur plus de 65 millions d'habitants ??? .
Certains ont osé parler de première victoire ! Jusqu'à preuves du contraire , je pense qu'il est plus juste de parler d'ECHEC !
Ces petites ruades contestataires , c'est du pain béni pour nos Marionnettistes et leurs complices ; mais c'est aussi une Bérézina de plus pour ce qui souffrent au quotidien dans ce pays et ailleurs , et qui n'ont pas encore compris que , venant des hommes politiques comme des dirigeants de partis ou des dirigeants syndicaux : "LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ECOUTENT!"

Aline 14/04/2015 11:58

J'en suis abasourdie avoir fait 1789, se prétendre de gauche au service des citoyens pour en arriver à ça, jolie enluminure ok, mais après avoir farfouillé derrière les tentures rien de nouveau sur les métiers, que de la poudre à perlinpinpin et des coups de sabots. Aline

Le Mantois et Partout ailleurs 14/04/2015 13:11

Pas mieux et avec toutes mes amitiés révolutionnaires.Roger