Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 par Jean LEVY

 

Depuis des années et des années, les djihadistes du Dieu Profit ont démantelé par pans entiers les remparts de l’Etat social, conquis, au fil du temps, par les ouvriers dans les usines et les combattants des maquis.

Tout, faute de vigilance, s’est effiloché.

Partis de leurs bases fortifiées des salles de marché et du « CAC 40 voleurs », les fondamentalistes des dividendes et du profit,  pour mener à bien leur croisade, ont instruit, dans leurs temples dorés, beaucoup de mercenaires soudoyés, venus des horizons divers.

Ceux-ci occupent de nombreuses places fortes : l’Elysée, le Palais Bourbon, l’Hôtel Matignon et la place Beauvau, conquis les gazettes écrites, sonores et imagées. Ils ont même investi des sièges syndicaux, à Belleville notamment, et paralysé les autres.

Mais ce n’était là que manœuvres d’approche.

Aujourd’hui, ils veulent éradiquer tout signe de civilisation, de droit, de libertés : le code du Travail, les Conventions, la Sécurité sociale, les retraites par répartition, les communes et les départements, jusqu’aux frontières et la souveraineté.

Ces adorateurs du Veau d’Or  exigent tout

Ainsi, les fondamentalistes du Dieu Profit investissent l’Etat tout entier pour établir officiellement « l’Etat Patronal », un Etat sans frontières, sans départements, sans communes, sans citoyens, seulement des consommateurs, un Etat tout à eux, rien qu’à eux.

Et dans cet Etat-là, les citoyens retrouveraient leur condition de manants, comme dans le bon vieux temps, celui du roi à Versailles, et de la Bastille, défendue par le "Royal-Allemand". 

Ces « Fous de Dieu Argent » veulent tout régenter, tout faire payer : la vie des gens, la santé, le savoir, les loisirs, l’air qu’on respire,  jusqu’à l’heure de travail et de dormir.

Pour ces fanatiques, le temps du djihad social est venu.

On peut déjà compter leurs victimes par millions dont la vie sociale a été tranchée.

 

Ainsi,  la guerre est déclarée.

A nous de la gagner ! 

 

Note de ma pomme: Pas mieux!

Les fondamentalistes du Dieu Profit veulent imposer un Etat Patronal

Le blog de Jean Levy:

Commenter cet article

canaille le rouge 24/09/2014 11:38

j'ai aussi mis ce texte en ligne tant je le trouve saisissant et d'une réalité percutante.J'en profite pour te dire que j'ai reposté ton papier sur la journée du 30 septembre. Il est possible que je pioche plus qu'à l'accoutumée (avec mention) sur tes pages, je dois faire quelques travaux d'investigation sur la bête qui vont me retenir environ une soixantaine d'heures éloigné d'un clavier.