Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Des joujoux par milliers qu'il a reçu du père Noël de l'Elysée. Quelques uns au hasard parmi la pleine hotte déversée aux pieds du MEDEF: 20 milliards d'euros sans aucune contrepartie; plus d'élection prud'hommale ansi le Medef sera le seul maître dans le collège employeur tout en affaiblissant l'audience de la CGT; augmentation de la TVA pour baisser les cotisations patronales; mis en place de la loi sur l'ANI; pacte de responsabilité avec le gouvernement; aucune loi sur les licenciements boursiers ou la faude patronale; pas d'augmentation signification du SMIC et des minimas sociaux (sic); report de l'indexation des pensions de retraite au 1er octobre; etc (etc n'étant pas un cadeau mais la somme de tout le reste).

 

Du coup, pour remercier François Hollande, Pierre Gattaz a écrit à son pote Draghi de la Banque centrale européenne pour faire éditer un nouveau billet.

Un billet tout neuf pour ceux qui n'ont plus un franc en poche

 

Ps: Je viens de lire avec intérêt les 3 premières pages de l'Huma de ce jour et l'édito. Oui, François Hollande n'est pas socialiste et n'a aucune envie de faire une politique de justice et de progrès social. Mais pas depuis ce 1er janvier 2014, depuis que le suffrage universel l'a placé sur son trône à l'Elysée.

Mais admettons que cette simple évidence n'apparaisse que très tard pour certains. Pourquoi persévérer à s'allier dès le premier tour des municipales avec ses soutiens indéfaillibles à Paris, mais pas que dans cette ville? Bon, je dis ça, je dis rien. Il y a longtemps que je n'entre plus dans aucun calcul politicien. Quel qu'il soit.

Commenter cet article