Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dire que François II a convaincu les téléspectateurs de TF1, la chaîne de Bouygues qui l'avait invité (sic), serait un affreux mensonge. En effet, seuls les godillots de service ont trouvé croquenots à leurs pieds.

Oui, les USA ont écarté leur valet français de la négociation avec la Russie de Poutine sur la Syrie. Mais pas une trace de honte dans les explications de l'Elysée à ce sujet.

Pour le reste, les feuilles d'impôts se ramassent à la pelle, les taxes et autres cotisations aussi. Voilà la vérité, avec en parallèle le pouvoir d'achat en berne et la réforme capitaliste des retraites qui se précise.

En effet, l'évasion fiscale des fraudeurs en cols blancs continue, tout en bénéficiant de niches fiscales (telle le loi Duflot et sa défiscalisation par exemple). Oui, sous François II, comme sous Nicolas 1er, on ne prête qu'aux riches. Quand on n'offre pas 20 milliards d'euros publics sans aucune contrepartie au patronat.

Pendant ce temps, les écologistes organisent une bataille de chiffonniers avec leurs alliés du PS. Sans parler du pouvoir d'achat. Sans parler des impôts et des taxes en tout genre. Sans parler du quotidien dans lequel s'escrime leurs concitoyens loin des ors de la République et de la tour d'ivoire des bobos. Oui, une sale façon de faire de la politique qui ne profite qu'à l'abstention populaire et au Fn.

Mais après tout, pour conserver des sièges et des maroquins, que ne ferait-on pas?

Commenter cet article