Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Une fois n'est pas coutume, je passe la plume à Gilbert Dubant, rédacteur en chef de Mémoires Vives, le journal de l'institut d'histoire sociale CGT d'Île-de-France, pour son billet:

     "Hier, j'ai acheté un morceau d'Irlande. je veux dire 30 kilomètres de rivières à truites, deux lacs à brochets, un club-house et un hameau de pouilleux. En fait, j'ai profité d'une promo bancaire sur la dette publique irlandaise, j'ai payé avec des junk bonds du Trésor grec et quelques faux dollars made in Shangaï. J'ai déjà deux villages de pêcheurs dans le Nord Portugal, parce que ma femme aime le poisson frais, et je regarde du côté de Naples avec mes amis de la Cosa Nostra de New-York qui veulent se diversifier après avoir pris un maximum dans les suprimes. Mon dernier coup, c'est l'acquisition de trois îles grecques, dont deux habitées. J'ai transformé les monastères en casinos avec des hôtesses moldaves, et quand les îliens ont commencé à râler, j'ai passé un coup de fil à Athènes. L'affaire a été réglée en trois jours avec un bataillon de macédoniens. Je n'oublie pas la France, mais j'investis dans l'humain. Je cotise à l'UMP et j'ai des copains chez DSK. Je me suis offert en leverage buy out quelques dirigeants de France Télévision et de Canal+, j'invite régulièrement des journaleux dans mon riad de Marrakech, et ça fonctionne gentiment. Mon dernier bouquin, "Solidarité devant la crise", a eu des critiques magnifiques: 14 plateaux télé en un mois, toute la presse qui compte m'a encensé...

     Pendant ce temps, les affaires continuent. Je siège à 23 conseils d'administration, c'est épuisant des jours d'avion et de Hilton, mais business as usual.

     Quand j'ai un instant, je m'occupe de ma collection de coupons d'emprunt russes, celui qui a ruiné ma famille en 1917. Les illustrations sont magnifiques, j'aime les textes en cyrilliques et ça me donne des idées. Je passe le week-end prochain avec Vladimir et Dimitri, je voudrais avoir leur avis là-dessus..."

Commenter cet article