Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Mon article d'hier sur les dysfonctionnements de l'hôpital de Mantes-la-Jolie a entraîné deux messages. Ils confortent mes propos.

     Le premier émane d'un patient désirant consulter un dermatologue dans cet hôpital et passer une radiographie. Il s'est fait renvoyer sine die vers des cabinets privés en ville: l'hôpital public de Mantes-la-Jolie n'assure plus de radiographie et son service de dermatologie ne soigne que les affections cancéreuses (heureusement dans ce cas, pourrait-on dire).

     Le second message est tiré du rapport des comptes de la Sécurité sociale en 2010, laquelle accuse un trou de 11 milliards  d'euros. Or, il faut savoir que, au titre de 2010,  l'Etat n'a pas reversé à la Sécu 7,8 milliards d'euros des taxes sur le tabac, 3,5 milliards d'euros des taxes sur l'alcool; 1,6 milliards d'euros des primes sur les assurances automobiles ne sont pas non plus reversés, ainsi que 2 milliards d'euros de taxe sur les industries polluantes. L'Etat oublie aussi 2 milliards d'euros de TVA. Il y a également un retard dans le paiement des contrats aidés de l'ordre de 2,1 milliards d'euros et 1,9 milliards d'euros par les entreprises.

      Cela équivaut à 22 milliards d'euros de manque à gagner pour la Sécurité sociale... A rapporter au déficit de 11 milliards d'euros. Cherchez l'erreur!

 

     Bien évidemment, le gouvernement préfère plutôt taxer le peuple, parce qu'il est le plus nombreux, que les nantis qu'il protège. Le doublement de la taxe sur les mutuelles de santé va plomber les revenus des ménages et faire que les gens se soigneront moins.

     Oui, et je le dis sans ambages, il faut mettre fin à ce gouvernement des riches. Mais pas pour le remplacer aussi par ce qui existe en Espagne ou en Grèce. Le peuple aurait tout à y perdre.

Commenter cet article