Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

   En ce lundi matin du 11 juin 2012, je me réveille avec la gueule de bois, bien que la veille, je me sois couché de bonne heure et à jeun. Oui, dès les premières estimations pour ce premier tour des législatives, j'avais compris que mes concitoyens ne pigeaient que dale à la crise.
  Entre la droite et la social-démocratie, ils ont donc préféré la seconde, alors qu'ils avaient fait l'inverse en 2007. Quant aux bruns marine, ils sont la troisième force politique française et très loin devant les candidats se réclamant du Front de gauche. Il reste cette abstention record dans l'histoire de notre très mauvaise  5e République qui touche particulièrement les classes populaires: des abstentionnistes en nombre croissant qui semblent rejeter cette élite politique qui ne les représente plus.


bastille 027

   Oui, une gueule de bois, parce que j'ai voté Front de gauche, contre la droite et son extrême, contre le patronat et les riches. J'avais fait pareil au premier tour de la présidentielle et au second, mis dans l'urne un bulletin Hollande pour virer Sarkozy et sa clique. J'avais dit, à cette époque, que la mayonnaise du Front de gauche n'avait pas prise avec 10% pour Jean-Luc Mélenchon. Mais, on m'avait rétorqué que les gens avaient voté utile et que pour les législatives, ils reviendraient vers le Front de gauche. Ce n'était pas pour ça que j'ai persévéré à voter Fg le 10 juin. Je n'avais pas le choix entre la peste et le choléra, et la candidate du parti de François Hollande d'accord avec l'Europe des marchés libres et non faussés et l'Otan des Usa.

 

  Alors, j'en entends se réjouir que la gauche parlementaire serait majoritaire dans la future Assemblée nationale: quelle gauche? Le Front de gauche, quant à lui, a perdu des plumes, puisque des députés sortants s'en prévalant (membres du Pcf, l'ayant quitté ou adhérent à quelque nébuleuse) sont battus dès le premier tour. Je me répète, au lendemain du premier tour de la présidentielle, j'avais dit que la mayonnaise n'avait pas prise. L'est-elle en ce premier tour des législatives?

 

  Au premier tour de la présidentielle, j'ai choisi, au deuxième tour j'ai éliminé Sarkozy et sa bande du Fouquet's. Lors du 10 juin 2012, j'ai choisi en revotant pour le Front de gauche. Dimanche prochain, je choisirai de ne pas choisir entre le parti de la social-démocratie et la députée sortante Ump du Cac 40. Mais j'aurai toujours la gueule de bois, le lendemain matin. Surtout que:

sondage.jpg


 

 

 

Commenter cet article

sorcière and co 11/06/2012 10:25

tristesse de devoir supporter ces socialistes qui trompent une fois de plus le peuple de gogo. Se dire de gauche et continuer comme par le passé , où comme le fondamental ne sera pas changé, on va
dans le mur, est une arnaque, l'expérience ne profite pas à ces nouveaux dirigeants, et tant pis pour moi, je paierai pour ces français qui n'ont pas eu le courage de faire les bons choix
triste mais je ne baisse toujours pas les bras, et je continuerai de lutter contre l'injustice et contre la sottise

Caroleone 11/06/2012 09:59

Bonjour Roger,

Je m'y attendais, ça ne me surprend même pas !
Et comme toi j'ai eu ce sentiment de ne pas vouloir voter pour la candidate PS au second tour mais quand on voit sur mon bureau une candidate FN passer devant dumoulin, ça fout quand même les
jetons !
Bon, je n'ai pas peur à vrai dire, je suis surtout résignée mais je n'irais pas encore grossir les rangs des votes blancs, cette année, je vote, on verra bien les années suivantes !!
Amitiés

Au fait, je reçois bien tes newsletters apparemment mais de nombreux lecteurs se plaignent de ne plus avoir d'alertes y compris pour les réponses aux commentaires. Moi, ça marche de mon côté.
Amitiés

caroleone