Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Hier soir, j'ai zappé l'émission de télé-réalité sur TF1. Les sentiments sur le sexe ou sur la chose publique d'un ancien enfant prodige du PS et ex-patron du FMI capitaliste (comme quoi) ne m'intéressent pas. Pourtant, toutes les autres télés de ce matin me le racontent à satiété. En vertu du débat libre et non faussé? Vite, de l'air pur!

 

     Toujours rien du côté de la France ou de l'Europe pour la reconnaissance de la Palestine à l'ONU. Par contre Israel, les USA et les intégristes religieux du Hamas sont contre. Qui se ressemblent s'assemblent? Un député communiste israélien dit lui que la reconnaissance d'un état palestinien est une initiative de justice, de paix, de liberté et de futur. On ne saurait mieux dire.

 

     Panique du côté du MEDEF du département de l'Indre. "Deux jeunes inspecteurs du travail, récemment entrés en fonction, sèment la panique" dans les entreprises en les verbalisant à tour de bras. Au nom de la liberté d'exploiter, le MEDEF de l'Indre a donc écrit son amertume à Xavier Bertrand, ministre du Chômage et patron des inspecteurs du travail. On attend avec impatience sa réaction.

 

     La CGT n'appuiera pas sur le bouton pause, a prévenu hier son secrétaire général. Durant cette campagne électorale, les licenciements, la baisse du pouvoir d'achat et les mauvaises lois se poursuivent. Cet avertissement vaut aussi pour l'un des socialistes, si d'aventure, il arrivait à l'Elysée pour faire la politique de Papandréou ou de Zapatero. A bon entendeur, salut.

    Mais qu'en pense la CFDT? Et FO toujours prête à la grève générale mais qui ne la lance jamais?

 

     "Soyez de gauche", a déclaré le dirigeant du PCF, hier à la Fête de l'Humanité. Mais cela ne vaut surtout pas que pour l'ancien big boss du FMI.

Commenter cet article