Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le Mantois hier et aujourd'hui

     Oui, heureusement qu'il est là pour assurer notre sécurité dans nos villes, nos bourgs et nos hameaux. Avez-vous vu avec quelle célérité il a convoqué, illico presto, les ministres de la Police, de la Justice et de l'Education nationale? Accessoirement, fut aussi mandée la secrétaire d'Etat à la Jeunesse. Mais elle n'a pas eu voix au chapitre, puisque les projecteurs des médias n'ont brillamment éclairé que le premier ministre et les trois premiers nommés

     C'est vrai, un drame atroce, le viol, puis l'assassinat d'une adolescente de 13 ans par un jeune mineur de 17 ans, dans l'enceinte même d'un établissement scolaire, ne peuvent pas être du ressort du sous-ministère  à la Jeunesse, de surcroît tenu par une femme.

     Tandis que Guéant, Mercier et Chatel, sous la férule sévère de François Fillon, eux sont des durs de durs, prompts à la bastonnade (surtout le premier nommé). Et dans cette tragédie humaine incommensurable, il ne faut pas se laisser aller au laxisme. Sous entendu en matière de laxisme, les juges, résidus de l'esprit  contestataire mai 1968, quand ils ne sont pas les apôtres de l'ordonnance de 1945 sur la protection judiciaire de la jeunesse.

     On va donc serrer la vis, puisque l'injection par le poison n'existe qu'aux USA, mais presque jusqu'à ce que mort s'ensuive. De ce fait, des mesures draconiennes vont être prises dans cet esprit-là. Qui peut être contre lorsqu'on parle de sauver la société française des monstres qui s'y repaissent?

     Sauf que depuis 2007 (Nicolas Sarkozy à l'Elysée), pas moins de trois lois en ce sens ont été votées. Sauf que depuis 2007, il y a suppression de postes de fonctionnaires et donc de magistrats pour juger. Sauf que depuis toujours 2007 (intronisation de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, ter repetita) le budget consacré à la protection judiciaire de la jeunesse a baissé de 8% chaque année (Ah, ce triple A!). Sauf que dans le domaine de la santé, les dispositifs de psychiatrie sont en brutale régression, tant au niveau de l'expertise, de l'accueil que des soins à apporter (réduction du budget de la Santé toujours en fonction du triple A). C'est bête, mais aucun des journalistes qui ont interviewé messieurs Fillon, Guéant, Mercier et Chatel, n'ont pensé à leur parler de ces choses-là.

     Et puis voilà monsieur Alain Bauer, président de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, accessoirement conseiller pour la Sécurité auprès du chef de l'état, (comme quoi en Sarkozie, on peut être juge et partie), affirmant que la violence a dimininué en 2010. Merde, faut qu'ils accordent leurs violons à l'Elysée.

     Bah, de toutes les manières, Fillon n'a rien à cirer de la violence. Il escompte se faire élire député UMP dans la 2ème circonscription de Paris, sur laquelle lorgne madame Dati, élue dans ce coin pépère mais plus en grâce au niveau de l'Elysée.

     Pourquoi, ils n'aiment pas les femmes les bourgeois du VIIe arrondissement, celles de surcroît originaires de l'immigration maghrébine?

     Ah, heureusement, qu'ils vont avoir François Fillon, un vrai dur de dur, cet homme-là!

 

 

 

NB: Bonjour à tous mes abonnés.

     Il y a eu hier du bobo sur mon hébergeur overblog. Aussi vous n'avez pas reçu cet article. Cela vous en fera donc deux pour ce jour.

     D'autre part, sur la montre en acier reçu par monsieur Copé de la part de monsieur Takieddine. Il s'agit d'une Rolex que l'intéressé ne retrouve plus...

Commenter cet article