Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

Oui, avec la présomption d'innocence, rien n'est moins sûr.

En tout cas, je ne suis pas mis en examen. C'est vrai que je n'ai jamais été ministre du Budget comme Jérôme Cahuzac et Eric Woerth. C'est vrai que je ne fréquente pas les cercles du patronat ni un seul financier. Je ne dirige pas non plus une société de conseils pour les riches ni une galerie d'art. C'est vrai que je ne possède pas un seul euro dissimulé en Suisse, à Chypre, dans le grand-duché du Luxembourg, chez le roi des Belges ou bien ailleurs. Je n'ai jamais cassé une petite graine avec le roi du Maroc ou un président corrompu de par le monde.

Je ne suis pas mis en examen, parce que ma déclaration d'impôt est épluchée plutôt deux fois qu'une, au contraire de celle des entreprises et de tous ceux qui connaissent le secret des niches fiscales.

 

Je ne suis pas mis en examen. Dommage, j'aurai eu pour me défendre un train entier de talentueux avocats qui préfèreront plaider pour un coffre-fort que pour la veuve ou l'orphelin, ou un salarié devant le Conseil des prud'hommes. Dommage aussi, je n'aurai pas à ma botte une floppée de journalistes pour louer mon panache blanc ni aucun pote bien placé en politique pour pleurer dans mon gilet lorsque je serai mis en examen et dire la vérité vraie aux Français.

 

Bref, je ne suis pas mis en examen, parce que je suis du genre casse-toi pauv'con. Et ça depuis que le Ciel, un jour qu'il s'emmerdait dans son paradis, a posé sur terre mes premiers ancêtres. Oui, ça a commencé au début du temps, c'est con la vie.

 

Figurez vous, et ce n'est pas du tout dans l'air du temps, je voudrai révolutionner la société et prendre toute ma place, avec moi les opprimés et les exploités.

En attendant, je ne suis pas mis en examen.

Commenter cet article

caroleone 03/04/2013 13:34

Bonjour Roger,

C'est bien, on a besoin de toi ici et pas dans les cours de justice !!
C'est ça la justice de classe, qui vole un oeuf, vole un oeuf......

Amitiés

caroleone