Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran

Capture d'écran

Ben oui, qu'est-ce qui n'augmente pas en France, s'exclament, presque la larme à l'oeil, journalistes et économistes aux ordre du capital, envers les gens d'en bas. Et ailleurs c'est pire. Heureusement, grâce à Macron bis, la France, cette République dite sociale, comme c'est gravé dans la Constitution, la France est donc désormais sur la bonne voie.

D'ailleurs, le commissaire nommé par le gouvernement français à la Commission européenne de Bruxelles, Thierry Breton, ancien ministre de droite et ancien grand patron classé parmi les 100 tauliers les plus performants au monde, le répète à l'envie dans tous les médias où il s'invite: "Va falloir en revenir à un déficit public à 3%, non d'un profit du CAC 40!".

Du coup, n'imaginez pas que le palais de l'Elysée, par décret, puisqu'il en a le droit constitutionnel, organise une conférence nationale patronat-gouvernement-syndicats, pour l'augmentation substantielle des salaires. Et baissez votre chauffage, bande de gueux, tandis que le patronat gaulois se balade en jet privé un peu partout à travers le monde. Non mais!

Dans les grandes surfaces, c'est le poids du produit vendu qui baisse, pas les chiffres sur l'étiquette. Façon de faire avaler la couleuvre que les capitalisme aide les ménages, selon sa pub.

Pour en revenir à l'école gratuite, cette affiche d'un temps passé. Moi, j'allais à l'école primaire Elysée Reclus à Narbonne dans un quartier de prolos, sans pour autant qu'on m'apprenne qui était Elysée Reclus, dans Narbonne qui se déclara en Commune en 1871 à l'instar de celle de Paris.

Bon, on ne va pas s'attarder sur des vieilles images anciennes. Si?

Rentrée scolaire: tout augmente, des vêtements, aux fournitures jusqu'à la cantine

Commenter cet article