Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Enfin, sans stigmatiser quiconque, la majorité du peuple de France n'est pas parti en vacances et ses gosses non plus d'ailleurs. Les vacances, ces 15 jours de congés payés, conquis par les grèves et l'occupation des entreprises en 1936, arrachés au patronat. Congés payés qui ne figuraient dans aucun des partis soutenant le Front populaire, mais revendication inscrite dans les orientations de la CGT de l'époque.

C'est la rentrée!

En cet été de l'an de grâce à Macron 2021, ce n'est plus du tout la même ambiance. Pire, au 1er septembre, les tarifs du gaz augmentent de 8,7%, le tarif des carburants pour le chauffage ou la bagnole culmine comme si les GJ n'avaient servi à rien.

En revanche, le pouvoir d'achat des actionnaires est au beau fixe. Normal avec un commis du capital à l'Elysée. Mais avec X ou Y du même acabit dans le palais présidentiel, muni des pleins pouvoirs pour gérer les affaires du business, y aurait-il du changement?

Côté jeux du cirque, Messi est arrivé au PSG-Qatar. La monarchie intégriste du golfe a déboursé des millions d'euros pour cela. Le maillot floqué "Messi n° 30" est vendu 140 euros dans les boutiques du PSG, quand le taux horaire du Smic brut est de 10 euros, 25. Sans mettre en cause le talent footballistique de Lionel Messi, n'y a-t-il pas quelque chose de pourri?

Dans le même temps, les talibans ont conquis entièrement l'Afghanistan dont le monde dit libre, autour de la dite libre Amérique, les en avait chassés il y a 20 ans. Pour se carapater le 31 août, les USA avaient signé un accord avec le Talibans, à Doha, capitale du Quatar, soutien financier des talibans et refuge de leur état-major. Le Chef suprême des talibans est d'ailleurs, rentré du Qatar pour apporter sa bonne parole à l'Afghanistan.

La France de Macron, l'ex-patrie des droits de l'Homme, fricote également avec les talibans au Qatar. Peut-être que pour la coupe du monde du foot-pro, ils seront dans la même tribune officielle. Cette coupe du monde se déroulera pile poil au Qatar en 2022.

Ce ne sont pas les Qataris qui l'édifient en plein désert, mais des ouvriers immigrés payés au lance-pierres, quand ils sont rémunérés et dans des conditions de travail toujours inhumaines.

C'est la rentrée!

Bon, la rentrée, Macron, le PSG, le Qatar et subsidiairement les talibans en Afghanistan, le capital et la coupe du monde 2022, la boucle est bouclée. Non?

Sinon, ce bon vieux dessin toujours d'actualité:

C'est la rentrée!

Commenter cet article