Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Lu dans 78 actu. Et le média en ligne de poursuivre en sous-titre: "La Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France avait épinglé la gestion de la commune de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Une enquête préliminaire vient d'être ouverte."

Rapport de la Chambre des comptes: une enquête ouverte sur la gestion de la ville

La prison de Mantes détruite par le bombardement allié du 30 avril 1944 sur la ville

Naturellement, présomption d'innocence oblige, ce vieux cliché ne correspond pas à l'article de 78 actu qui continue ainsi :"Comme le rapporte l’AFP, les choses se corsent pour la mairie de Mantes-la-Jolie (Yvelines). 

C’est un signalement qui a conduit le parquet de Versailles à ouvrir une enquête préliminaire après la publication en octobre dernier par la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France d’un rapport de 120 pages concernant la gestion et les frais de la Ville de Mantes-la-Jolie. (...)" La totalité de l'article en lien.
 
Mais ce signalement en question est-il tombé du ciel? Pas du tout. Ce sont les 4 élus d'opposition à la municipalité dirigée par le parti de Sarkozy-Fillon qui ont écrit au procureur de la République.
 
Il est aussi question dans l'article de la vente d'un bâtiment à des conditions "très favorables et différentes du marché" pour la représentation locale de la Confédération islamique Millî Görüs. Et cette confédération, réputée proche de la Turquie islamo-conservatrice d'Erdogan, gère l'une des mosquées de la ville. Ladite confédération n'a pas signé la Charte de principe de l'Islam de France chargée notamment d'agréer les imans dans la société républicaine française.
 
Je pense que ces deux infos méritaient d'être signalées.

Commenter cet article