Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Devinez qui ne vient pas dîner ce soir après le couvre-feu?

Bien, comme disent les hors-sols pris en défaut, laissons l'enquête se poursuive. Ou pas.

Mais simple rappel à la Loi, piqué à Canaille le Rouge, tout en bas dans la société française: "Article 40. Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 74 () JORF 10 mars 2004. Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

Cela concerne aussi les ministres. N'est-ce pas Monsieur le celui qui est porte-parole du château?"
 
Et puis il y a les très mauvaises conditions de travail des conseillers de Madame la ministre de l'Enseignement supérieur, chargée aussi de la Recherche et de l'Innovation scientifique. (Coucou à Sanofi et à l'Institut Pasteur sur le vaccin gaulois anti-covid).
 
Un internaute a diffusé une vidéo prise le vendredi 29 janvier 2021, en plein couvre-feu, sur une fête se déroulant autour de 22 heures. On y voit plusieurs personnes en train de danser, sans masque, alors qu'il fait nuit, dans les salons du ministère de l'Enseignement supérieur.
 
Réponse dudit ministère: "un moment de convivialité entre quelques collaborateurs, qui se trouvaient dans une cuisine partagée. C'est un moment de détente en marge d'une semaine de travail, il n'y a pas lieu de monter ça en épingle".
 
Et ledit ministère tenue par Frédérique Vidal de s'indigner de la manière dont la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux:"On bascule dans quelque chose de dangereux et nuisible, dans une société de délation avec des personnes qui filment aux fenêtres des collaborateurs de cabinet qui bossent 16 heures par jour, sept jours sur sept".
 
Non, comme le personnel dans la Santé publique et avec la même rémunération?

Commenter cet article