Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Toutefois, le mode de scrutin par voie électronique, dans une période particulière liée au contexte sanitaire et à la mise en oeuvre de la réforme de 2018, démontre que la dématérialisation, poussée à son extrême, est un frein à l’exercice démocratique dans l’entreprise SNCF et son groupe.

Pour autant, la CGT Cheminots progresse: UNE VICTOIRE POUR LES LUTTES!

Progression de la CGT aux quatre CA du groupe SNCF

Le syndicalisme d’accompagnement -Cfdt et Unsa- des choix patronaux a subi un recul.

À l’heure où Gouvernement et direction du Groupe SNCF poussent les feux de la concurrence, souhaitent imposer le chômage partiel comme perspective, gèlent les salaires, cassent l’outil de production et les emplois, ces élections démontrent par le résultat du vote en faveur de la CGT, que les cheminot·e·s et salarié·e·s des filiales, sont disponibles pour lutter pour le développement du service public et l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, quelle que soit l’entreprise.

Il convient maintenant de se rassembler massivement dans les luttes locales, régionales et nationales, tant sur les sujets professionnels qu’interprofessionnels, et ce dès les prochaines semaines. Extraits du communiqué de la CGT -Cheminots.

Allez, mes amis et camarades qui me lisez, Paul Eluard pour l'espoir et la lutte:

Progression de la CGT aux quatre CA du groupe SNCF

Commenter cet article