Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et j'espère que madame Macron va pour le mieux du monde, vu qu'elle s'est confinée à l'Elysée, étant cas contact d'un patient testé positif au covid-19.

En revanche, pour le patient de Mantes-la-Jolie -voir un précédant article- avec des symptômes du coronavirus, muni d'une ordonnance prioritaire pour un test nasal, ce n'est pas tout à fait ça.

Dépisté le jeudi matin 15 octobre, résultat du test, plus de 5 jours après. Et heureusement qu'il a internet, sinon cela aurait été à la Saint Glinglin!

Résultat du test: Positif et on lui demande de contacter son médecin traitant sur l'imprimé du laboratoire.  Ce n'est pas fastoche du tout de pouvoir communiquer avec un toubib à Mantes-la-Jolie dans le désert médical où se situe la capitale du Grand-Paris-Seine-et-Oise et dont le conseiller départemental est le président de droite du Conseil départemental du 78. Mais je m'égare peut-être dans des méandres politiques.

Heureusement, le gouvernement, qui prend soin de notre santé, a mis à notre disposition un numéro gratuit au 0 800 130 000.

- Allô, je suis positif au covid-19. Que dois-je faire?

- L'Agence régionale de santé va vous contacter pour évaluer les cas contact dans votre entourage.

Et aujourd'hui, pile poil 8 jours après le test covid-19, toujours pas d'ARS. Bon, l'épouse du contaminé en question est aller se faire tester. Comme on est premiers de corvée et retraités, on n'attend rien d'un gouvernement pour les riches et le capital. Parce que l'épouse dudit contaminé aura les résultats de son test pas avant une semaine.

- Dites, docteur Olivier Véran, dans une semaine, c'est la Saint Glingiln ou pas?

En tout cas, ce soir à 17 heures, le premier chambellan du palais de l'Elysée, Jean Castex, va parler à la télé. Il sera accompagné du docteur Olivier Véran et de madame Roseline Bachelot. Elle est ministre de la culture. Pas de la culture du covid-19? Si?

En tout cas, avec sa loi, quand elle était ministre de la Santé, c'est elle qui a inventé les Agences Régionales de Santé. C'était le loi dite "Hôpital, patients, santé et territoire", sous Sarkozy président. Et depuis, ça marche formidablement bien pour les riches et le capital.

- Au fait, ça va toujours bien pour madame Macron, l'épouse du président de la République?

Du coup, une capture d'écran sur un dessin d'André-Philippe Côté:

Allô, docteur Olivier Véran, accessoirement ministre de la Santé, comment ça va de votre côté?

Commenter cet article