Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le gouvernement ne change pas de stratégie

Les médias aux ordres vous l'avaient pourtant bien bassiné en long, en large et en travers. Ce vendredi, Macron allait vous annoncer des préconisations importantes contre le rebond du coronavirus. Il fallait ce qu'il fallait avec un triste record de 10 561 contaminés en 24h. Eh bien non, pas de Macron dans les téloches d'infos continues. Mais son clone, jean de son prénom, posé comme son chef de gouvernement.

Et celui-ci ne s'est pas trop cassé la tête -jeu de mot peut-être facile-, mais rien de sensationnel. En revanche 2 000 embauches à l'assurance maladie et aux ARS pour un contrôle policier des patients. Et sous quel statut ces embauches, sous le sceau de la précarité tant qu'on y est? Les médias aux ordres n'ont pas questionné le palais de l'Elysée.

2 000 contrôleurs mais pas 2 000 embauches dans les hôpitaux et les epahd.

Et, par exemple, à Mantes-la-Jolie, capitale  du Grand-Paris Seine-et-Oise, ville dirigée par un maire de droite et dont le conseiller départemental est la patron du conseil départemental des Yvelines, élus du parti de Sarkozy-Fillon, toujours pas de labo d'analyses pour tester les patients. Ben oui, entre la droite de Sarkosy-Fillon et celle de Macron, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Les gilets jaunes ont retrouvé la rue ce samedi. 2 500 à Paris selon la préfecture de police. On aime ou on n'aime pas. Mais l'ex-ministre de la police, l'ex-socialiste Christophe Castaner, a été recasé patron du groupe des députés godillots. Lui, l'individu chef de la grande répression de violences et de mutilations contre le mouvement social. Oui, la stratégie du gouvernement ne change vraiment pas.

Côté business, ça roule pour la richissime famille Mulliez. Association Familiale Mulliez est son nom déposée. Pas du tout cotée au CAC 40. Mais toujours des milliards d'euros en poche et même à l'étranger via l'évasion fiscale. Et toujours de l'argent public en cadeaux. Eh bien ladite AMF licencie et va licencier à tour de bras.

Le gouvernement ne change pas de stratégie

Pour ma part, je revendique vraiment un autre monde. Et vous?

Commenter cet article