Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le 5 décembre 2019, c'est un jeudi, n'oubliez pas!

Bien sûr, il ya la droite de Sarkozy, par la bouche du patron de ses sénateurs, qui demande la réquisition des grévistes dans les transports publics.

Bien sûr, il y a les médias de la pensée unique qui passent en boucle les propos d'un ex-banquier d'affaires devenu locataire de l'Elysée, le 21 novembre à Amiens: "En ce moment notre pays est, je trouve, trop négatif sur lui-même." Bien sûr, il y a les commis du gouvernement des riches et du capital qui défilent dans les mêmes médias pour dire que le 5 décembre c'est la grève des classes privilégiées(sic) et que pour le bien de tous, il faut bosser plus longtemps avec un moins-disant en pension lorsqu'on prendra enfin sa retraite.

Mais c'est oublier qu'avec la bande à Macron, il y a du pognon de dingue pour les riches et le capital. La France, c'est le premier payeur de dividendes en Europe et un nouveau record historique en 2019.

La suppression de l’ISF et la mise en place de la "flat tax" sur les revenus du patrimoine, ce sont 10%  les plus riches d'être les grands gagnants des réformes fiscales de 2018.

Quant au CICE. Par exemple Carrefour. Presque 2 milliards d’euros d’aides publiques depuis 2013, dont 744 millions au titre du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi et suppression dans le même temps de 4 000 emplois, plus 3 000 autres suppressions de postes prévues en 2020. En revanche, c'est le coup de rabot contre les allocations chômage au 1er novembre 2019 et l'ignoble "traversez donc la rue pour trouver du boulot!"

Ce sont aussi 9,1 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté en 2018, en augmentation de 0,6% par rapport à 2017.

Enfin, surtout pour ne pas rire. Ce dessin paru dans le Canard enchaîné:

Le 5 décembre 2019, c'est un jeudi, n'oubliez pas!

Et ne pas oublier non plus l'extrême droite raciste, xénophobe, contre les droits pour tous et mise en examen pour détournement de fric public qui s'inviterait à la manif du 5 décembre à Paris? Sans rire, là aussi.

Commenter cet article