Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Au Stade de France, l'équipe de foot de Turquie salue la patrie des droits de l'homme et du citoyen

Comme contre l'Albanie, après avoir marqué un but, l'équipe turque de foot a refait le salut militaire en soutien à l'agression militaire de la Turquie en Syrie, notamment contre les Kurdes. Si cette image a été retransmise mille et une fois dans les médias, M6, qui couvrait la rencontre sportive, ne l'a pas retransmise en direct.

Après le nul arraché contre les Bleus au Stade de France, ils se sont rassemblés près du poteau de corner pour effectuer leurs saluts devant leurs supporters après le but obtenu et ont refait le geste après la fin du match. "Nous sommes toujours avec notre pays à 100 %, même dans les mauvais moments", a commenté le milieu Hakan Calhanoglu, peut-on lire dans l'Equipe. Sans commentaire de ma part.

J'allais oublier le sport: France-Turquie 1-1 et la ministre des sports du palais de l'Elysée, Roxana Maracineanu, présente dans la tribune officielle.

Sur cette présence, le ministère des sports a communiqué à l'AFP: "Parce que la France est attachée à l’esprit sportif, la Ministre des sports Roxana Maracineanu sera présente au Stade de France pour assister à la rencontre et soutenir l’équipe de France.  Le contexte diplomatique complexe ne doit pas faire oublier que l’événement de ce soir reste une rencontre sportive. Le sport doit rester un espace de dialogue et de respect ".

Vous avez bien dit "contexte diplomatique complexe" avec l'agression militaire turque en Syrie, la Turquie étant la deuxième puissance de l'OTAN dans laquelle la France participe au commandement militaire sans aucun remords?

Commenter cet article