Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Quand madame Schiappa fait sa promo -mais pas que la sienne- avec de l'argent public

Sans doute, écoute-t-elle d'une oreille distraite les directives du pouvoir qu'elle sert. L'ex-banquier d'affaires ne serine-t-il pas que ses ministres sont 24h sur 24 au service de l'Elysée et donc de la nation? Dès lors, comment entendre qu'elle ait eu le temps d'écrire tout un bouquin?

A moins que ça soit pour prouver qu'elle n'est que sous-ministre en charge de l'égalité femmes-hommes. Ce qui la fout mal pour son combat ô combien féministe. Bref, madame Schiappa a écrit des lignes pendant l'exercice de ses fonctions ministérielles. Et son fidèle service de presse a invité les journalistes de la presse libre et non faussée à une dédicace pour la sortie de ses écrits.

L'association Anticor remet les pendules à l'heure. Elle rappelle au gouvernement de droite et de droite sa circulaire de travail du 24 mai 2017 claironnée urbi et orbi: "(...)il convient de limiter l’usage des deniers publics au strict accomplissement de la mission ministérielle en ne tirant pas profit de ses fonctions pour soi-même ou pour ses proches (...)".

Bon, c'est vrai que ladite circulaire, signée par le premier ministre de droite, ne contient aucune sanction en cas de violation. CQFD. 

J'ai dit que madame Schiappa ne fait pas que sa promo dans son bouquin. Un exemple croustillant concernant madame Macron: "Sa classe naturelle, ses allusions artistiques, son humour ravageur et son sourire irrésistible de "l'éternel féminin"..."

Oui, mais comme disent les hors-sol

Quand madame Schiappa fait sa promo -mais pas que la sienne- avec de l'argent public

Commenter cet article