Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ainsi, dans notre pays où des politiciens nous exhortent à subir une austérité de plus en plus soutenue, un club de foot français débourse 222 millions d'euros pour acheter à Barcelone FC  Neymar da Silva Santos Junior, dit Neymar, jeune et talentueux joueur brésilien. Et la presse de s'enflammer: "Neymar, un messie au PSG", titre le Parisien sur ce plus gros achat d'un joueur dans le monde, journal qui, par contre, ne tire jamais à boulets rouges sur la crise sociale dans laquelle se débat le peuple de France.

L'UEFA, l'instance sportive européenne de foot, n'a pas pipé mot, elle soi disant très à cheval sur le fair-play financier entre clubs. Quant aux politiciens qui voient des dictatures partout où des nations désirent se libérer du capitalisme, pas un mot sur la démocratie exemplaire qu'est la monarchie islamique du Qatar laquelle finance le PSG gaulois, mais pas uniquement celui-ci.

Dès lors, vous comprendrez que je ne me félicite pas que 222 millions d'euros soient déboursé pour acheter un être humain, le plus talentueux soit-il.

Et pour en revenir au Qatar, organisateur de la coupe du monde de foot 2022 accordée par la FIFA, univers de la corruption basée en Suisse, ce dessin:

Neymar au PSG: du sport ou de l'économie de marché, dogme de la société capitaliste?

Commenter cet article