Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le président de la République a adoubé le député-maire de droite du Havre pour le seconder dans sa politique de droite. Normal. Enarque, avocat d'affaires, il était le porte-parole d'Alain Juppé lors de la primaire de la droite, cette vieille branche réactionnaire.

C'est donc sans façon qu'il va servir Toutanmakron 1er. Celui-ci est parti rendre hommage à Berlin à la chancelière d'Allemagne, patronne de l'UE du capital. Le 25 mai, il déjeunera à Bruxelles avec Donald Trump, président de la libre américaine et du business international. Vous voulez que j'en rajoute où on attend les promus dans les fauteuils ministériels pour faire une politique antisociale?

Lu dans LeFigaro.fr de ce jour, le journal historique du patronat et de la droite: "À Matignon, Édouard Philippe se qualifie «d'homme de droite"

Bon, on ne lui fait pas dire, c'est déjà ça!

Edouard Philippe: un premier ministre de droite pour le vieux monde des affaires

Commenter cet article

Aline 15/05/2017 23:10

Cher Roger, ces derniers jours cette escalade des politiques aux journalistes en passant par la société civile (ça fait neuf), droite, gauche...à hue à dia, tous sont à la recherche du macaron Macron et moi je frôle la macronnîte aiguüe. Peuple de n'importe quel horizon, d'en bas plus que d'en haut, aux fins de mois plus que difficiles, ....à tous qui veulent vivre sans être pressés comme des citrons, à ceux qui ont prétendu un jour avoir été à gauche, avoir voté à gauche,....enfin bref à toutes les gauches qui traînent dans les recoins de cette république, qui ne prétendent pas dorer leur blason ni faire carrière ni user les velours des fauteuils à ceux-ci je ne peux que dire SANS FACON UNISSONS NOUS car après la bousculade, l'escalade, la macaronnade, on risque fort la débandade et la dégringoladel. pas de concession tout notre résistance va se jouer aux élections législatives (à moins de vouloir s'abonner aux amours elyséens....) Aline

Le Mantois et Partout ailleurs 17/05/2017 09:52

Bien d'accord avec toi, ma camarade. Mais sur le Mantois, pour qui voter pour ces législatives? Pour ma part, je ne me vois pas voter pour le maire de Limay et encore moins pour la députée PS sortante qui a voté toutes les lois antisociales. Quelle est la position de la section de MLJ du Pcf? Le POI de Maurice Martin communique qu'il votera pour les candidats de la France insoumise.