Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce ne sont pas les mises en examen qui touchent les époux Fillon dont il va être ici question. Comme le candidat de la droite réactionnaire n'a de cesse de la répéter partout, lui et son épouse sont plus blancs que neige en vertu de la présomption d'innocence dont se servent à satiété les hors-sol. Mais le 21 mars 2017, le châtelain de la Sarthe, qui a du mal à finir ses fins de mois, était reçu à Calais par un concert de casseroles. Et on se demande bien pourquoi.

Cela avait duré une petite heure, "sous le regard amusé des riverains", écrit la Voix du Nord. Les policiers, en alerte puisque le pays en état d'urgence, ont donc contrôlé les acteurs de ce concert.

Et voilà le coup de tocsin pour ceux qui avaient été contrôlés: 68 euros d'amende pour "émission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme". Ceci en vertu de l'article R.1336-7 du Code de la Santé Publique.

Ah, cette santé publique, dont Marisol Touraine, ministre socialiste qui en a la charge, qui va si bien en France depuis 2012. Non?

Bon, allez, une petite image prise sur le site Anti-K. Et comme ça se dit dans la téloche, toujours avec la présomption d'innocence.

Les casseroles de François Fillon et le coup de tocsin

Commenter cet article