Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sur les zéros socios, pardon les réseaux sociaux, nombre de hors-sol, pardon nombre de gens, au nom de la paix dans le monde, pour le progrès social et la lutte contre la finance pétitionnent ou écrivent  de se rassembler autour d'un candidat unique de la gauche.

Et ce héros ne serait que Benoît Hamon, le plan H du pouvoir socialiste et candidat adoubé par le Parti socialiste. Celui qui fait la guerre un peu partout dans le monde pour les intérêts du capital. Celui qui a fait voter les lois Rebsamen, Macron et El Khomri ou la destruction de la SNCF. Celui qui n'a rien fait pour augmenter les salaires et les pensions de retraite, mais qui a privilégié le patronat français. Celui qui, par sa politique anti-sociale entreprise depuis mai 2012, a laissé sur le bas-côté les couches populaires et tous les exclus par notre mauvaise société. Celui qui fait progresser l'extrême droite. Celui qui à coups d'état d'urgence supprime nos libertés.

Et il faudrait se rallier à Benoît Hamon, candidat du Parti socialiste qui adoube pour les législatives de juin 2017 Manuel Valls, Myriam El Khomri ou des députés ayant voté toutes les lois présentées par François Hollande depuis mai 2012?

Je regrette, ce n'est pas ce bulletin de vote que je déposerai dans l'urne. "Qu'aurons-nous à gagner à détruire l'aristocratie des nobles si elle est remplacée par celle des riches", prophétisait Marat avant d'être assassiné par une contre-révolutionnaire le 13 juillet 1793.

Il disait aussi: "Les citoyens timides, les heureux du siècle, les sangsues de l'Etat ne redoutent rien tant que les émeutes populaires: elles tendent à détruire leur bonheur en amenant un nouvel ordre des choses." Peut-être Roger, mais c'était lors de la Révolution française. Aujourd'hui, nous sommes dans la patrie des Droits de l'homme et du citoyen. Ah bon, vraiment?

Et une affiche pas si vieille que ça, du parti auquel appartient depuis toujours Benoît Hamon:

Une candidature unique vraiment à gauche autour de Benoît Hamon? Vraiment? Sans blââgue!

Commenter cet article