Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Fête de l'Huma 2016: ils sont venus, ils sont tous là...

Il y a même Jean-Luc le camarade maudit...

Oui, ils étaient tous là les candidats à la candidature de la gauche de la gôche, pour être assis à l'Elysée en mai 2017: Duflot de EELV, Hamon et Montebourg du PS, Mélenchon de nulle part et le concombre masqué* à cette heure pour le Pcf, puisque de la fumée blanche ne sortira de la cheminée la Place du colonel-Fabien à Paris qu'en novembre 2016.

Le concombre masqué*: personnage de Bd, un peu concombre, autrefois dans les éditions Pif le chien

Ils étaient donc tous là, sauf lesdits frondeurs socialistes qui se faisaient un petit apéro sur la plage de la Rochelle: université d'été qu'ils ont dénommés ça. Marie-Noëlle Lienemann, toujours bienvenue sur les ondes de la pensée unique, a parlé dans la téloche. Elle est à fond contre son pote Hollande depuis longtemps. C'est peut-être pour cela que pour les municipales de mars 2014, elle est venue soutenir une liste socialo contre la liste coco sortante à Vénissieux. Oui, le Pcf local n'avait pas voulu, et il avait bien raison, du diktat socialo: 50 % des postes avec interdiction de critiquer le projet socialo de Métropole de Lyon et l’action du gouvernement socialo durant la campagne. Et dernièrement, c'est pour cela qu'elle est allée faire un stage à l'université du Medef.

Benoît Hamon est lui d'accord avec ses potes en goguette à la Rochelle. Malgré son coucou à la Fête de l'Huma 2016. Il participera à la primaire organisée par le PS et soutiendra celui qui en sortira vainqueur. Même François Hollande, le Ali Bongo des socialites à cette élection primaire? Oui, a répondu l'ex-ministre socialo de François Hollande. Quand on aime, on ne compte pas... les voix, comme pour Ali Bongo du Gabon en Françafrique.

Pierre Laurent, secrétaire national de la Place du colonel-Fabien à Paris, a lui appellé à une candidature unique. "Sommes-nous la gauche la plus bête" a-t-il lancé lors de son discours ce samedi. Je ne me prononcerai pas, mais une gauche loin du peuple, peut-être pas avec ces calculs politiciens de haut vol, face à la droite qui marine. En tout cas, dans ma boite mail j'ai reçu un appel de communistes qui veulent du Jean-Luc président, tandis que d'autres désirent un candidat pur jus Pcf. Pendant ce temps, Pierre Laurent joue les soeurs Anne ne vois-tu rien venir.

Oui, il sont venus, ils sont tous là à cette Fête de l'Huma 2016.

Permettez-moi donc de conclure ma chronique par l'article de Canaille le rouge, toujours en forme sur son blog:

Pour le 80e anniversaire des Brigades Internationales

Duflot, Hamon, Mélenchon, Montebourg, Cambadelis,

C'est buffet à volonté dans cette auberge espagnole.

Attention, les tapas lambertistes ou autres ont dépassé la date limite de consommation.

Il y a de la gastro politique dans l'air.

Commenter cet article

canaille le rouge 11/09/2016 11:36

P-S : merci pour le compliment

canaille le rouge 11/09/2016 11:35

Tu es pris en flagrant délit de révisionnisme idéologique : le concombre n'était pas vert mais masqué.
Voici la preuve : http://www.leconcombre.com/
comme pénitence, outre des excuses à Mandryka pour avoir trahi l'identité de son cucurbitacé préféré, tu devras (re)lire, sans exploser de rire avant la fin, la totalité de la Jungle en Folie de Delynx et Godard.

Le Mantois et Partout ailleurs 11/09/2016 15:52

Pardonne-moi Concombre masqué, parfois je ne sais pas ce que je fais. Mais heureusement que tu es là pour me remettre dans le gauche chemin. Amen!