Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le prince héritier saoudien à François Hollande: "Merci bien, c'est un grand honneur"

Dans un communiqué publié vendredi soir par l'agence saoudienne SPA, les autorités saoudiennes ont annoncé que le chef de l'Etat a remis la légion d'honneur au prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, lors de sa venue à Paris.

"Au terme de l'entretien, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme", ajoute le communiqué.

L'Arabie saoudite, monarchie absolue islamiste intégriste de droit divin, outre qu'elle arme et soutient les organisations islamo-fascistes, est connue aussi pour son nombre record d'exécutions annuelles par décapitations. Sans parler des centaines de coups de fouets assénés au nom de la Charia et de la lapidation imposée notamment aux femmes. Mais comme le déclare tout cru la sénatrice de droite Nathalie Goulet: "Nous y entretenons d'excellentes relations. Je rentre d’Arabie saoudite et la France est tout à fait bien positionnée non seulement commercialement, mais aussi en termes d'image et de relations bilatérales, y compris culturelles."

Ben voyons. Oui, parce que business is business. C'est vrai également que la communauté internationale(sic) ne semble pas du tout dérangée que l'Arabie saoudite préside le Conseil des droits de l'homme à l'ONU, la dite ONU étant l'organisme international partenaire social des USA présidé par Barack Obama, prix nobel de la Paix. Est-ce que vous suivez?

Le prince héritier saoudien à François Hollande: "Merci bien, c'est un grand honneur"

Commenter cet article

ALINE 06/03/2016 18:54

A ce tarif là, la légion d'honneur ne vaudra plus rien. Par respect pour ceux qui l'ont durement acquise je propose que l'on distingue la légion d'avant l'An 2000 de celle d'Après l'An 2000. A noter qu'en France on court la médaille à l'étranger tel Pierre Bédier dernièrement épinglé au Sénégal, service rendu ?? !! Aline