Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Je le dis d'emblée. L'écologie, c'est à dire la défense de la nature et de toutes les espèces, passe par le combat contre le capitalisme qui détruit le climat, la planète et tous ceux qui y vivent, pour son seul profit. Le reste n'est qu'emplâtre sur jambe de bois. Pour en revenir à un logo vert, celui de BNP-Paribas, le plus gros groupe bancaire français et ses 200 filiales incrustées en des paradis fiscaux, et pas pour le bien des peuples.

Logo vert donc pour BNP-Paribas qui fut le sponsor officiel de la COP 21, la banque qui investit à l'étranger des milliards d'euros dans le charbon et qui soutient en actions 9 fois plus les énergies fossiles que les renouvelables. Surtout ne cherchez pas parmi ceux qui ont adoré la COP 21, et qui vont sacralisé la COP 22 qui se tiendra chez notre ami le roi du Maroc, un mot à ce sujet.

Pour autant, le capitalisme veut toujours vendre plus blanc que blanc dans le développement durable. Pour cela, il dispose d'un magazine Corporate Knighs, en français Les Chevaliers des Firmes, avec comme sous-titre "le magazine pour un capitalisme propre". Oui, depuis toujours, au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

Mais plus encore, Corporate Knighs établit un classement chaque année pour les 100 sociétés capitalistes qui font dans le développement durable. Dans le dernier, BNP-Paribas a progressé de la 85e à la 35e place. Ce dont se félicite sa déléguée à sa responsabilité sociale et environnementale (oui elle exite bien) dans les médias libres et non faussés.

Autre entreprise au logo vert, la FNSEA, le Medef dans l'agriculture qui déverse des tas de merde et de détritus sur la voie publique, tout en détériorant des infrastructures et des services publics. Et bien Xavier Beulin, le patron ultra-riche de la FNSEA, qui a toujours portes ouvertes au palais de l'Elysée, vient d'appeler ses adhérents  à ne pas attendre la police pour aller  déloger ceux qui s'installeraient dans une ZAD, genre ND-des-Landes où Sirvens.

Peut-être que Xavier Beulin-maréchal-nous-voilà possède-t-il des actions à BNP-Paribas, non?

En tout cas, au pays des aveugles, les borgnes sont toujours rois.

Afficher l'image d'origine

Merde, je me suis trompé d'image! C'est quand même bêta de ma part...

Commenter cet article