Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Bonjour, je suis la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise

Je prends pile poil mes fonctions le 1er janvier 2016, avec plus de 400 000 habitants et 73 communes. Je suis soi-disant une nouvelle structure territoriale de proximité en lieu et place des communes existantes qui ne s'occuperont que de l'état-civil et des cimetières.

Pour le reste, moi Grand Paris Seine et Oise, décidée par les hors-sol et le capital (peut-être une redondance), je vais régenter l'économie, le tourisme, l'urbanisme, le sport et le socio-culturel, l'habitat social, la voirie et le stationnement, l'environnement, la collecte et le traitement des déchets, l'eau et l'assainissement, etc, etc. Ils ne vous l'ont pas dit dans votre commune respective dans votre boite à lettres? C'est bizarre, non?

Oui, c'est vrai, vous n'avez pas vu une manif des élus municipaux blancs bonnets et bonnets blancs s'élever contre ce monstre.

Parce que pour être à la tête de cette nouvelle baronnie décrêtée par le palais de l'Elysée, il y a déjà plétore de candidatures. Le baron et ses seconds seront acclamés lors de la séance du 14 janvier prochain, en présence des 129 conseillers du Grand Paris Seine et Oise. Qui sont ces 129 conseillers et comment ont-ils été élus? Ils ne vous l'ont pas dit non plus ? C'est bizarre, non?

Où se situera le château de cette baronnie qui va du Mantois à Conflans-Sainte-Honorine, il ne vous l'ont pas dit non plus? Et le sort des 895 agents, titulaires et contractuels, des anciennes collectivités territoriales? La CGT a interpellé les anciens et les nouveaux élus sur ce sujet: Silence radio à ce jour 31 décembre 2015. Bonjour la démocratie et la défense de l'emploi. Quant aux futurs impôts...

Enfin, que ça ne vous empêche pas de franchir la nouvelle année tranquilles comme Baptiste. Les hors-sols réfléchissent à votre place. Vous le valez bien.

Ps: Ils l'ont baptisé Grand Paris alors que Paris n'est pas compris dedans. Mais vous connaissez le miroir aux alouettes, ou bien faire prendre des vessies pour des lanternes. Non? Merde, excusez-moi, je vous ai réveillé dans votre rêve de nouvelle année.

Commenter cet article

Aline 01/01/2016 12:14

Meilleurs voeux à ce blog du Mantois et ailleurs (il y a ..... élasticité oblige) - un regret : mort prévisible et non annoncé, est tombé au champs d'honneur des collectivités à rallonges le journal "JTM" qui permettait d'être informé sur l'événement et surtout les sorties sur le Mantois et en premier sur le territoire de la Camy. Pour rendre ces mêmes services et couvrir la super-méga-agglo, il aurait fallu un bottin donc suppression. C'est le début, prochainement ce sera ? Aline