Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Vous les hors-sol, politiciens de droite et de son extrême, de la gôche également, pdg et économistes inféodés, journalistes multicartes libres et non faussés, montrez donc vos salaires et ceux de vos conjoints.

Vous pouvez partir à la retraite à n'importe quel âge et celle-ci est toujours en conséquence. Les horaires de travail décalés, celui des dimanches et fêtes au service du public et pas du marché, à la chaîne ou dans des boulots pénibles n'ont jamais tracassé votre quotidien. Encore moins le chômage ou la précarité ou même la valeur du RSA.

Pourtant, vous êtes partout alors que vous êtes minoritaires parmi le peuple de France.Vous pullulez dans les médias, en politique, dans la haute administration et bien entendu dans les conseils d'administration, y compris les rares conduisant des services publics. On dit que la France est un état démocratique. Et bien merde alors!

Ce lundi 19 octobre, s'ouvre la Conférence dite sociale et pour l'emploi, instaurée par François Hollande. Sans la CGT, laquelle refuse une « grand-messe d’experts patronaux » destinée « uniquement » à servir« la communication » du gouvernement. En effet, malgré son intitulé, figurez-vous que ni l'emploi ni les salaires ni le Code du travail n'y seront évoqués, alors que le chômage et la précarité explosent, que le pouvoir d'achat est en berne et que les droits conquis par les travailleurs sont toujours plus dépecés.

Manuel Valls, premier vizir du palais de l'Elysée, estime que « quand on ne participe pas à la conférence sociale, quand on ne serre pas la main du président de la République, on fait croire que le dialogue social est mort », en allusion au syndicaliste CGT de STX qui a refusé la main de François Hollande, la semaine dernière. Et  la chambellan chargée du travail, Myriam El Khomry, déplore « qu’avec cette attitude, la CGT fait le jeu de ceux qui ne croient plus aux syndicats dans notre pays ». Sans blââgue, vous qui n'avez jamais bossé que pour le Parti socialiste!

Vous qu'on nomme grands, affichez donc vos bulletins de salaire, vous qui ordonnez l'austérité au vrai monde du travail!

Commenter cet article