Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ils viennent à Davos pour le Forum économique mondial. Chaque année donc, en Suisse, paradis fiscal mais ne le répétez pas, se tient le World Economic Forun Mondial de l'univers capitaliste.

Attention, ceux qui tiennent la terre entre leurs pognes et leurs laquais patentés ne viennent pas pédibus. Pas moins de 1 700 jets privés vont attérir à Zurich. Ce mercredi, ils vont palabrer autour du réchauffement climatique... dont l'une des causes importantes est justement le transport aérien.

Les USA sont la puissance la plus représentée. Normal. On attend aussi la venue de la chancelière d'Allemagne, de François Hollande et de Christine Lagarde pour le FMI. Normal également. Les entreprises, qui sont légions, banquent 60 000 euros pour que leur pdg soit présent. Plus les frais de déplacement, de bouche, d'hôtel... Toujours normal.

L'article 3 dudit Forum, qui se tient en Suisse et pas en Haïti, précise qu'il oeuvre pour « améliorer l'état du monde » via « les collaborations entre public et privé ». Dans ce but ,ses membres « identifient des problèmes au niveau mondial, régional et industriel, cherchent des solutions et, quand c'est possible, créent des partenariats pour agir ».

Vous ne riez pas? Moi non plus!

Davos: les gros de la planète ne s'emmerdent pas

Commenter cet article