Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Comparez. A vos claviers

 

Jeu des comparaisons volontairement limité à l’Amérique latine, la France et l’Europe.

La liste est ouverte. Ajoutez ou retirer. Bilan dans quelques jours.

 

Ce n’est pas à Cuba qu’un jeune étudiant est mort sous le jet d’une grenade offensive mais dans le Tarn, en France.

 

Ce n’est pas au Venezuela que 43 étudiants ont été assassinés et brûlés mais au Mexique

 

Ce n’est pas en Bolivie que les multinationales nord-américaines peuvent piller en utilisant les services de la mafia pour attaquer les grévistes mais en Colombie.

 

Ce n‘est pas en Equateur qu’ont eu lieu cette semaine des manifestations contre l’austérité mais en Belgique et en Allemagne.

 

Ce n’est pas à Montevideo que les candidats à l’exil sont pourchassés mais à Calais.

 

Ce n’est pas à Brasilia qu’avec 51,4% la présidente élue obtient un « succès » mais à Paris en 2012 avec 51,6%.

 

Ce n’est pas en Argentine qu’on laisse traîner les anciens dictateurs et autres tortionnaires mais en Europe occidentale.

 

Ce n’est pas au Venezuela qui vient d’annoncer une importante augmentation des salaires et des retraites mais à Paris qu’un certain Macron prône la baisse des salaires.

Note de ma pomme: avec un petit dessin...

La plume toujours avisée de José Fort

Commenter cet article

C
Abya Yala est dans un processus de construction bienvenu après ces siècles d'esclavage et de soumission à l'empire.<br /> La vieille Europe est dans un processus de destruction, encore.<br /> <br /> Quand on est au fond du trou, on n'a pas le choix il faut remonter à la surface, le HIC c'est savoir quand on aura touché le fond que l'on ait une éclaircie et alors, tout ce que j'espère et j'espère que je serais là pour le voir, il faudra que l'on resurgisse à la vitesse d'un diable qui sort de sa boîte.<br /> Prendre exemple sur nos camarades d'Abya yala (ceux qui font du socialisme évidemment) et se rappeler les paroles de la chanson :<br /> <br /> Quand les hommes vivront d'amour<br /> Il n'y aura plus de misère<br /> Les soldats seront troubadours<br /> Mais, nous, nous ne seront peut-être pas morts, mon frère.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> caro
Répondre