Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, se crée l'ONU et sa charte dont le préambule est: "Nous, Peuples des Nations unies, résolus à préserver les générations futures du fléau de la guerre qui par deux fois en l'espace d'une vie humaine a infligé à l'humanité d'indicibles souffrances, avons décidé d'unir nos efforts. En conséquence, nos gouvernements ont signé la présente charte."

Depuis, 193 états dont Israël ont signé cette charte.

Dès lors toute guerre ou toute menace de la force dans les relations internationales est hors la loi. Seul le Conseil de sécurité de l'ONU est investi du droit international de recourir à la force pour s'interposer entre deux états menaçant de se faire la guerre, ou mettre fin à une agression dont l'un deux se rendrait coupable.

Putain de communauté internationale

Depuis 1947, l'état d'Israël viole la charte de l'ONU. Depuis 1947, l'état d'Israël intensifie la colonisation de la Palestine. Hier comme aujourd'hui, l'état d'Israël bombarde la bande de Gaza, cette prison à ciel ouvert bloquée de toutes parts par les armées israéliennes et celle d'Egypte. Aujourd'hui, l'état d'Israël bombarde et assassine des populations civiles, détruit leur unique centrale électrique et l'approvisionnement en eau. Le Conseil de sécurité de l'ONU ne s'interpose pas par la force de ses casques bleus ni par aucune résolution.

 

En revanche, la dite communauté internationale pond des sanctions économiques contre la Russie sensée soutenir les Ukrainiens qui ne veulent pas du régime putchiste de Kiev.

 

Ne cherchez pas une erreur. La communauté internationale est à la solde des USA et de ses alliés dont Israël. Même dans l'affrontement entre les 2 blocs capitalistes que sont la Libre Amérique d'Obama et la Grande Russie de Poutine.

 

Est-ce ainsi que le monde doit continuer à vivre?

Commenter cet article