Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Avec ce vent mauvais qui souffle actuellement sur la France depuis le palais de l'Elysée, je n'ai pas aperçu la couleur de la fumée s'échappant de sa cheminée. Oui, c'est l'usage lorsque sa grandeur François 2 adoube quelqu'un, en l'occurence Jacques Toubon comme Défenseur des Droits, ce plusieurs fois ministre de droite. Et comme il était de ce métal réactionnaire, le Jacquot fut contre l'abolition de la peine de mort, contre la défense des droits des homosexuels, contre la dépénalisation de l’homosexualité, contre le pacs et tutti quanti.

Cette nomination, envers un perdreau qui n'était pas de l'année, avait fait grincer les dents chez certains élus socialistes. Mais bon, ordre du roi dans notre monarchie républicaine est parole d'évangile. C'est ainsi que le patron des socialistes, Cambadélis ex-gauchiste pur et dur passé au Ps, désormais sis rue Solférino à Paname, n'a pipé mot. Et il a bien raison, s'il veut bientôt s'asseoir à la droite de François 2 en conseil des ministres.

Attention, on y a mis les formes pour que Jacques Toubon soit le Défenseur des Droits. Il vint passer un oral devant la Commission des lois de l'Assemblée nationale et du Sénat dans laquelle il fut applaudi par 48 députés et sénateurs, 33 contre et 12 blancs. Pour renier le Toubon et désobéir à François 2, il fallait 2/3 des voix contre. On était loin du compte pour ne pas déplaire à l'Elysé. De ce fait, le gouvernement de Manu Militari Valls entérinera mercredi prochain cet adoubement.

 

Rue89 signale que Jacques Toubon mérite cet honneur: "il a pleuré au cinéma quand la maman de Bambi est morte lorsque lui avait 6 ans. Et il a remis ça lorsque Disney a sorti une nouvelle version et qu'il y est allé avec ses petits-enfants."

Comme l'Ump a salué cette intronisation, mon voisin a suggéré que Jacques Toubon soit dénommé Défenseur de la Droite. Ce qui ne changera pas avec la politique droitière urbi et orbi de François 2. Allez: amen.

Oye, oye, habemus Toubon Défenseur des Droits

Commenter cet article

caroleone 10/07/2014 10:57

Bonjour Roger,

J'ai eu le déplaisir un jour d'être assise à côté de ce monsieur autour d'une table pour la laïcité.....m'as pas fait une grande impression !!
Tu pourrais peut-être dire adauber au lieu d'adouber, ce serait drôle !!
Parce que c'est bien de cela dont il s'agit.

Amitiés et bonne journée pluvieuse et grise

caro