Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Hier soir, j'avais mis mon réveil à sonner pour 20h pétantes, des fois que je m'endorme durant les pubs sur TF1, la chaîne de Bouygues, l'ex-fleuron de la télé publique privatisée en 1986 pour que les puissances de l'argent aient une tribune perpétuelle.

Mais revenons au Messie justement sur TF1, celui qu'on attend depuis les siècles des siècles pour nous annoncer le vrai. J'ai même fait venir mon voisin, lui l'ingrat qui ne crois pas au miracle vu qu'aucun des siens ne soit né avec une cuillère d'argent dans la bouche, même que ça serait plutôt le contraire.

Mais chut, voilà le Messie. Soudain, la téloche des amis de Nicolas Sarkozy s'est illuminée, tellement que mon voisin et ma pomme en ont fermé les yeux. Et puis, poum, mon téléviseur s'est éteint d'un coup, tellement il surchauffait trop grave. Bon, j'espère que le groupe des députés Ump me fera un prêt pour en acheter un autre, quand il en aura fini avec Bygmalion.

Heureusement question infos, il y a les autres médias qui vont me raconter en long, en large et en travers ce que le Messie a proclamé, droit dans les yeux à ses anciens sujets. Sans quoi, comment savoir ce qui est bien ou mal.

 

Quand même le Nicolas, il a de la veine d'être présumé innocent et de pouvoir le dire urbi et orbi par l'intermédiaire de la téloche de son pote. Grâce au ciel. Et mon voisin qui ne croit toujours pas au miracle. Mauvais Français, va!

Oui, le Messie est bien revenu: la preuve

Commenter cet article

aline 03/07/2014 15:37

Tu es courageux Roger, moi je me suis abstenue, les larmes de croco, les mielleries, j'en avais ma dose. C'est la même rengaine que nous sert l'ex-ponte père de la Marine "toujours victime d'un complot, c'est jamais moi, c'est l'autre....." et bien entendu les médias sont toujours là pour assister à la comédie. Soyons lucide, Sarko c'est un avocat tout de même, la machinerie il la connait, il était président de notre Etat, et qui avions-nous à la Justice? s'il la trouve si pénible aujourd'hui, que ne s'y est-il pas attelé de son temps? Et puis il est bon pour ces H. S. ( de droite comme de gauche) de se retrouver au même niveau que ceux que l'on piétinent au quotidien, ah c'est pas façile d'être un français normal. Aline

luc 03/07/2014 08:53

Salut Roger,

Pour éviter la 1, j'ai mis la 2; merde c'était la même chose !
Alors je suis passé sur la 3 pour regarder plus belle la vie !
C'est vrai quoi, y'en a marre de cet acharnement sur ce pov'con !

@+
Luc