Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Vous allez rire. Enfin, peut-être pas. Les hors-sol que François 2 a adoubés comme ministres pour nous faire subir une rigueur du tonnerre de dieu (pardon à dieu), et bien beaucoup sont millionnaires. Et pas en roupie de sansonnet. Bref, ils ont déclaré comment ils vivent, ou bien ils prospèrent. Et sans tricher. Les yeux dans les yeux. Mais pas comme aurait dit leur ex-collègue Jérôme Cahuzac.

Parmi les plus friqués, le pompon au camarade Laurent Fabius avec un patrimoine de plus de 5,2 millions d'euros, Jean-Marie Le Guen avec un peu moins de 3,3 millions d'euros. Sont nominés aussi André Vallini (2,8 millions), Michel Sapin (1,96 millions), Ségolène Royal (1,6 millions), Marisol Touraine (1,05 millions) et Christian Eckert (1,03 millions)...

Vous allez encore rire ou peut-être pas. Mais Laurent Fabius dispose d'une assurance vie de 529 439 euros. A cause qu'il prône partout la guerre? Ou en cas qu'il tombe de sa chaise sur la tête lorsqu'il roupille en pleine conférence de presse officielle, comme en Algérie dernièrement?

Bon, le brave docteur de Paris, Jean-Marie Le Guen, est lui chargé spécialement des relations avec le Parlement. Oui, ça existe ce type de job.

Et bien ce bon docteur s'est un peu trompé dans son ordonnance. Pardon dans la valeur de son patrimoine. Oh, 3 fois rien. Le machin chose chargé de la transparence du patrimoine des représentants de la nation, du roi, de son premier vizir et des sous-vizirs a dit de lui: "Lors de l'examen de la déclaration de situation patrimoniale de M. Jean-Marie Le Guen, la Haute Autorité a relevé que les biens et droits immobiliers détenus par l'intéressé étaient évalués à des montants inférieurs aux prix constatés pour des biens comparables". Et de combien? De 30 à 40%. Mais comme depuis, il a rectifié sa posologie, pardon sa déclaration de patrimoine: pas de sanction à la clé. Ben oui, on ne sanctionne pas l'étourderie d'un col blanc: il a tant de chosses à faire qu'il peut en omettre certaines, comme sa déclaration de revenus.

 

Allez, c'était elle n'est pas belle la vie du côté des hors-sol socialistes.

Sinon, pour le patrimoine de François 2, c'est un scooter, un casque intégral et 5 millions de sans emploi. Sans rire.

Combien vaut ce chien dans la vitrine

Bien entendu, mon titre n'a rien à voir avec cette photo prise à l'Assemblée nationale sur les bancs du gouvernement. Trop respect total.

Mon titre n'était que pour vous faire entendre une chanson.

Allez, envoyez donc la zizique!

Commenter cet article

caroleone 28/06/2014 09:37

Merci beaucoup Roger pour cet article...je te l'ai piqué.

Belle journée

caro