Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Oui, parce que c'est important, que pour tout baigne dans l'huile, nous les patrons et vous les eurodéputés on soit sur la même longueur d'onde, comme ça se fait déjà en Gaule avec notre cher ami François 2 à l'Elysée et son porte-voix syndical(sic) la CFDT.

Bonjour, c'est Pierrot du Medef, je vous envoie une petite bafouille

Voilà le courrier adressé par le MEDEF aux députés socialistes (coucou à toi Edouard Martin, le zorro de Florange qui n'a n'en rien dit), aux députés de droite. Même aux eurodéputés d'extrême droite, comme quoi ceux du château de Montretout à Saint-Cloud sont du côté du prolétariat.

Par contre, les autres eurodéputés français n'ont pas reçu ce type de missive.

 

Bon, quand je vous disais que l'UE est à la solde du capital et qu'on ne peut pas changer un rouage du capitalisme à moins d'abolir ce dernier, certains ont fait la moue en objectant: "Europe sociale, Europe sociale"! Comme si une poignée de députés sur 751, dans un système antidémocratique au possible et où, de plus, les ficelles sont tirées par les 28 gouvernements de droite, sociaux-démocrates ou de coalition droite-socialiste, pourrait inverser la chose?

Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir dans l'abstention populaire ?

 

En parlant d'abstention, les élections se suivent et se ressemblent en France. 1er tour de l'élection législative partielle dans la 21e circonscription du Nord (Valenciennes) ce dimanche:

Abstention 74,1%

Droite 47,02%

Extrême droite 18,69%

Fg Pcf 10,27%

Divers droite 10,18%

Ps 7,12%

Eelv 3,56%

Seules la droite et l'extrême droite sont qualifiées pour le 2e tour.

 

En juin 2012, 1er tour: 53, 58% de votants. Droite 42,99%, Fg Pcf 24,33%, Extrême droite 14,08%.

Les 2 premiers étaient qualifiés pour le 2e tour et Borloo était élu avec 55,83% contre 44,17% au Fg Pcf (participation 53,58%).

Commenter cet article