Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Source: le Canard Enchaîné du 13 mai 2014

 

Note de ma pomme: Oui, tout avait été ficelé comme un saucisson. Pierre Bédier prenait la place d'Alain Schmitz, qui lui devenait sénateur en faisant démissionner une élue des Yvelines. Sauf que la dame aime trop bien son fauteuil du palais du Luxembourg dont la cantine vaut aussi de s'y attabler. Dès lors, tout net, elle refusa de démissionner, l'ingrate.

Du coup, le bon soldat Schmitz se retrouvait Gros-Jean comme devant. Que cela ne tienne, a dit Pierre Bédier, lequel, on le sait, à plus d'un tour dans son sac. Et pouf, Alain Schmitz d'être bombardé grand manitou d'un machin chose départemental chargé du soutien aux communes rurales.

D'où une bagnole de fonction avec le plein qui va avec, même pour partir en vacances. D'où une équipe de collaborateurs pour prouver l'utilité de la fonction. Plus le remboursement de confortables notes de frais. Peut-être pour acheter une carte des Yvelines.

C'est drôle non, les sires qui attaquent le "mille-feuille administratif" sont ceux qui s'en gobergent. Allez, bon appétit!

Dans une prochaine histoire culinaire, je vous conterai la soupe servie lors de l'élection de l'exécutif de la CAMY (Communauté d'agglomérations de Mantes-en-Yvelines) sur laquelle Pierre Bédier avait aussi de l'appétit.

Commenter cet article

aline 16/05/2014 10:42

Maître Renard par l'odeur allégé......ils sont venus, ils sont tous là.... On pourrait en rire si ce n'était à nos dépens comme toujours avec ces gens-là.
Aline